Bleus : Mbappé et son masque bleu-blanc-rouge

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 19h48

Kylian Mbappé s'est entraîné pour la première fois avec son masque de protection, la veille du match des Bleus contre les Pays-Bas à l'Euro. Cette protection aux couleurs de l'équipe de France donne une certaine allure à l'attaquant tricolore.

Kylian Mbappé a été victime d'une fracture du nez lundi soir contre l'Autriche. Une blessure sérieuse qui le forcera à se faire opérer après l'Euro. Néanmoins, comme il a été annoncé par Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse de veille de match contre les Pays-Bas, le champion du monde 2018 pourrait peut-être participer à l'affiche du groupe D contre les Oranje ce vendredi à Leipzig (coup d'envoi à 21h). "Ça évolue dans le bon sens pour faire en sorte qu'il puisse être disponible demain" a notamment avancé le sélectionneur français.

Parmi ces évolutions, le néo-Madrilène a commencé à tester son masque spécialement conçu pour lui. Et le moins que l'on puisse dire, il en jette ! Cette protection bleu-blanc-rouge affiche l'emblème des Bleus, un coq, au milieu de sa partie haute. Sur le flanc, au niveau de la tempe du joueur, les deux étoiles symbolisant les deux titres de champion du monde encadrent le n°10 de Kylian Mbappé. Contrairement à Victor Osimhen, Josko Gvardiol ou encore Heung-Min Son qui ont eu recours eux aussi à des masques de protection du visage, le capitaine des Bleus a de l'allure, tel un joueur NBA.

Mbappé doit encore se familiariser avec son masque 

Durant le quart d'heure d'entraînement ouvert aux médias, Kylian Mbappé a toutefois semblé prendre ses marques avec son masque, en le touchant ou en le repositionnant à de multiples reprises. Cette précaution ne lui a toutefois pas permis de s'entraîner normalement avec ses camarades. A l'instar de la veille lorsqu'il a arboré un pansement sur le nez, l'attaquant des Bleus avait trottiné et échangé des passes avec le préparateur physique en marge du groupe. Ce n'est qu'en fin de séance qu'il avait rejoint l'équipe au moment d'un atelier de frappes au but en guise de conclusion. Si malgré son masque flambant neuf il est préservé, le futur joueur du Real Madrid sera probablement suppléé dans le onze de départ par Olivier Giroud ou Bradley Barcola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.