Mercato : Moise Kean donne son feu vert à la Fiorentina

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 14h20

À une année de la fin de son contrat, Moise Kean est sur le départ et pourrait quitter la Juventus Turin cet été. L'attaquant italien a déjà donné son feu vert à la Fiorentina qui doit maintenant s'entendre sur le prix avec la Vieille Dame.

Après avoir terminé huitième de Série A, la Fiorentina a réalisé une belle saison et a obtenu une place pour la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence. Néanmoins, beaucoup de changements sont attendus du côté de la Viola cet été à commencer par le changement d'entraîneur. Raffaele Palladino, ancien manager de Monza, a récemment été officialisé comme nouveau coach du club pour remplacer Vincenzo Italiano. Arrivés en fin de contrat, Aleksandr Kokorin, Alfred Duncan, Giacomo Bonaventura et Gaetano Castrovilli quittent la Florence et sont libres de s'engager où ils le souhaitent. Pour se renforcer, le récent finaliste de la C4 recherche un buteur et se serait déjà mis d'accord avec Moise Kean, qui était sur le départ du côté de la Juventus Turin.

Le montant du transfert pourrait bloquer les choses

Après Samuel Iling Junior et Enzo Barrenechea, qui vont signer à Aston Villa dans le cadre de l'échange avec Douglas Luiz, c'est Moise Kean qui va quitter la Vieille Dame. Après une saison décevante, en terme de statistiques ou de temps de jeu, l'Italien a décidé de se relancer et de signer ailleurs. À un an de la fin de son contrat avec son club formateur, l'attaquant est en passe de rejoindre la Fiorentina. D'après les informations de Sky Sport Italia, il ne reste plus qu'à s'entendre sur les termes d'un contrat, mais le joueur a d'ores et déjà donné son feu vert pour rejoindre la Viola. Une prochaine réunion doit avoir lieu entre les dirigeants du club florentin et les représentants de l'international italien (15 sélections, 4 buts) de 24 ans pour trouver un terrain d'entente. L'objectif du club est de trouver un accord avec lui concernant le contrat, et ensuite travailler sur l'accord avec la Juventus. Les bianconeri demandent 15 millions d'euros, mais la Fiorentina vise à faire baisser ce chiffre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.