Belotti rejoint Fabregas à Côme ?

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 17h34

Tout juste promu en Serie A, Côme est sur le point de s'offrir Andrea Belotti en provenance de l'AS Roma. Les deux clubs se sont déjà mis d'accord, il ne manque plus que le feu vert du joueur.

Récemment promu en Serie A, Côme va retrouver l'élite du football italien pour la première fois depuis la saison 2002-03. Une jolie récompense pour le travail effectué par l'entraîneur Osian Roberts et son adjoint Cesc Fabregas. Pour survivre et se maintenir la saison prochaine, le club, qui a pour actionnaire Thierry Henry, doit se renforcer cet été lors du mercato estival. Une des premières pistes évoquées est celle d'Andrea Belotti, attaquant de l'AS Rome. En difficulté chez les Giallorossi après avoir inscrit dix buts et délivré quatre passes décisives en 68 matchs, l'ancien joueur du Torino a tenté de se relancer lors de son prêt à la Fiorentina. Malheureusement, en 24 matchs, il n'aura marqué que quatre petits buts et réalisé une seule passe décisive.

Il ne manque plus que le feu vert de Belotti

Sous contrat jusqu'en juin 2025, Andrea Belotti n'avait plus qu'une saison à jouer au sein de l'effectif de la Louve. Au lieu de le laisser partir gratuitement l'été prochain, l'AS Rome a déjà conclu un accord avec Côme pour la vente de leur attaquant. Après deux ans dans la capitale italienne (dont six mois récemment passés en prêt à la Fiorentina), l'international italien est sur le point de finaliser son déménagement chez le promu. Le club lombard a battu Parme dans la course à la signature du buteur de 30 ans. Selon Gianluca Di Marzio de Sky Sport, le montant du transfert est estimé à 5 millions d'euros bonus compris, pour un contrat valable jusqu'en juin 2026. Une très bonne opération pour le club dirigé par Daniele De Rossi puisqu'il va récupérer une belle somme grâce à la vente du joueur formé à l'AlbinoLeffe. Il ne manque maintenant plus que le feu vert du joueur pour que les clubs puissent échanger les documents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.