Real Madrid : Quel avenir pour Joselu ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 20h32

Précieux au Real Madrid lors du dernier exercice, Joselu (34 ans) ne sait toujours pas s'il restera dans la capitale espagnole la saison prochaine.

Jeudi soir, le premier choc de l'Euro 2024 oppose l'Espagne à l'Italie dans le Groupe B. Après avoir écrasé la Croatie (3-0), la Roja va tenter de confirmer et d'enchaîner contre l'autre gros poisson de la poule. En attaque, Luis De La Fuente aligne Lamine Yamal, Pedri, Nico Williams et Alvaro Morata. Le sélectionneur ibérique se passe donc de Joselu au coup d'envoi. Retenu pour disputer le Championnat d'Europe en Allemagne, le numéro 9 a gagné sa place après s'être montré très précieux avec le Real Madrid.

Joselu : « Je me trouve dans une période compliquée »

L'attaquant de 34 ans a inscrit 10 buts en 34 apparitions en Liga et 5 réalisations en 11 matchs de Ligue des champions, deux compétitions remportées par le mythique club au maillot blanc. A son âge et alors qu'il n'était pas titulaire, l'Espagnol a démontré qu'il avait de beaux restes. Mais restera-t-il la saison prochaine au Real Madrid où il est prêté avec option d'achat jusqu'au 30 juin ? Le club madrilène n'a pas encore levé l'option fixée à 1,5 million d'euros et a encore dix jours pour le faire. Joselu s'est exprimé au sujet de cette incertitude liée à son avenir, reconnaissant être dans le flou. « Mon avenir ? Je ne sais pas. Honnêtement, je me trouve dans une période compliquée. Lors d'un entretien l'autre jour, je l'ai dit : le Real a une clause jusqu'au 30 juin pour prendre une décision. C'est vrai qu'ici (avec l'Espagne à l'Euro 2024, ndlr) on échappe à tout ça, mais à la fin on décroche le téléphone... Mais je ne peux rien dire, parce que même moi je ne sais pas », a-t-il confié à As.

On a ensuite perçu un peu de pessimisme dans ses dires tandis que le Real Madrid accueillera deux nouveaux attaquants cet été : le Français Kylian Mbappé et le Brésilien Endrick. « Ce n'est pas que j'ai des doutes, cela ne dépend pas que de moi. Cela dépend de plus de personnes. Madrid a recruté deux attaquants et planifiera la saison de cette manière... J'espère que cela pourra être résolu », a espéré Joselu qui était resté sur le banc des remplaçants contre la Croatie, samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.