Classement FIFA : La France toujours 2eme derrière l'Argentine

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 19h42

Au classement FIFA, la France perd un peu de terrain derrière l'Argentine, toujours leader depuis la Coupe du Monde 2022.

Après avoir atteint la finale de la Coupe du Monde 2022 (défaite aux tirs au but contre l'Argentine), la France convoite l'Euro 2024 en Allemagne. Après les sacres de 1984 et 2000, la formation de Didier Deschamps espère apporter une 3eme couronne continentale à l'Hexagone. Cela a bien commencé puisqu'à Düsseldorf, les Bleus l'ont emporté lors de leur entrée en lice contre l'Autriche. Un succès sur la plus courte des marges (1-0), mais une précieuse victoire comptable obtenue grâce à un but autrichien contre son camp suite à un centre appuyé de Kylian Mbappé, touché ensuite en fin de rencontre au nez. La France s'apprête maintenant à affronter les Pays-Bas, vendredi à Leipzig (21h00). En attendant de connaître le sort de cette deuxième sortie, l'équipe française a appris qu'elle restait 2eme au classement FIFA.

La France à 23 points de l'Argentine

La France demeure la dauphine de l'Argentine, en tête de la hiérarchie depuis son sacre planétaire au Qatar il y a un an et demi. L'Albiceleste, qui va entamer la défense de son titre à la Copa America dans la nuit de jeudi à vendredi, a légèrement augmenté son avance sur la formation tricolore et possède désormais près de 23 points d'avance. L'équipe sud-américaine portée par Lionel Messi dispose de 62 longueurs d'avance sur la Belgique, 3eme. Publié ce jeudi suite aux matchs éliminatoires à la Coupe du Monde sur plusieurs continents, et aux rencontres de préparation à l'Euro et à la Copa America, ce nouveau classement FIFA comporte deux changements dans le top 10. Le Brésil a doublé l'Angleterre pour se hisser à la 4eme place, et la Croatie, tenue en échec par l'Albanie (2-2) mercredi après-midi, a pris le 9eme rang à l'Italie, qui défie l'Espagne, jeudi soir à l'Euro (21h00). A noter la meilleure progression du Libéria, qui progresse de 10 places. Invaincu en 2024, le pays africain est 142eme. Le prochain classement sera délivré le 18 juillet après la fin de l'Euro et de la Copa America.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.