Euro 2024 : Kane, prince en son pays

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 21h44

Harry Kane a débloqué son compteur à l'Euro contre le Danemark. Le meilleur buteur de l'histoire de l'Angleterre a davantage creusé l'écart au sommet d'une hiérarchie bien particulière

Pensionnaire du groupe C de l'Euro 2024, l'Angleterre est en tête ce jeudi au terme de la seconde journée achevée par un partage des points contre le Danemark (1-1). D'une frappe puissante de 30 mètres, Morten Hjulmand a répliqué à Harry Kane. Peu après le quart d'heure de jeu, le capitaine des Three Lions s'est trouvé idéalement placé dans la surface scandinave pour ouvrir le score suite à un travail monumental de Kyle Walker sur le flanc droit. Sa première banderille du tournoi. Tenant d'ores et déjà une place de choix au panthéon du football anglais, l'avant-centre du Bayern Munich est davantage entré dans l'histoire de sa nation.

En Coupe du monde et Euro confondus, "Prince Harry" a atteint les 13 réalisations. Soit au moins trois de plus que n'importe quel autre sujet de Sa Majesté. Gary Lineker a plafonné à dix buts en tournois majeurs tandis qu'Alan Shearer en compte neuf. L'ex-meilleur buteur de la sélection, Wayne Rooney en a planté sept et le Ballon d'or 2001, Michael Owen, n'en a inscrit "que" six. Uniquement à l'Euro, Harry Kane totalise cinq buts. Soit deux de moins qu'Alan Shearer, sur la troisième marche du podium en compagnie d'Alvaro Morata et Antoine Griezmann.

Kane, un buteur incroyable

Mardi soir à Cologne contre la Slovénie (coup d'envoi à 21h), Harry Kane tentera d'améliorer son total. Le meilleur buteur des Three Lions avec désormais 63 réalisations demeure en quête d'un trophée. Il a remporté de nombreuses distinctions individuelles, cependant à 30 ans son palmarès demeure vierge tant en club qu'en sélection. En vain, il a fini meilleur buteur de Premier League avec Tottenham à trois reprises, de Bundesliga cette saison et de la Coupe du monde 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.