Axel Allag, Media365, publié le jeudi 14 novembre 2024 à 19h38
Les Bleus évolueront avec Randal Kolo Muani à la pointe de leur attaque pour la quatrième fois de suite, ce jeudi soir face à Israël en Ligue des nations (coup d'envoi 20h45).
Une qualification pour les quarts de finale à valider. Ce sera l'enjeu sportif, et seulement sportif, de ce France-Israël forcément particulier au Stade de France, ce jeudi soir, devant, a priori, 13 000 spectateurs. "Il faut faire en sorte que ça reste un match de foot, malgré tout. Ce ne sont pas des environnements auxquels les joueurs sont habitués en club. Je vais ressortir le maître mot : mais il faut s'adapter. Il faut se focaliser sur ce qu'on doit faire. Et assurer notre qualification en quarts de finale de la Ligue des nations en mars prochain", a posé Didier Deschamps en conférence de presse d'avant-match.
Pour cette rencontre, le sélectionneur national, qui s'est notamment privé de Kylian Mbappé et devra faire sans un Ousmane Dembélé forfait, s'appuiera sur du classique, au moins concernant l'arrière-garde des vice-champions du monde 2022. Ainsi, c'est Mike Maignan prendra place dans les buts et il aura devant lui une défense à quatre composée de quatre éléments : Jules Koundé et Théo Hernandez en tant que latéraux ainsi que Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano en charnière centrale. Dans l'entrejeu, autour du capitaine N'Golo Kanté, Warren Zaïre-Emery aura une carte à jouer pour démontrer sa valeur, ce qui sera un peu moins le cas pour Eduardo Camavinga.
Sur le plan offensif, c'est Michael Olise qui célébrera sa 3ème sélection et tentera d'afficher un visage similaire à celui de sa forme étincelante au Bayern Munich durant les deux premiers mois de la saison. Bradley Barcola sera encore là comme un Randal Kolo Muani qui enchaînera donc une quatrième titularisation de suite à la pointe de l'attaque de l'équipe de France.
La composition officielle des Bleus : Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez - Zaire-Emery, Kante (cap), Camvinga - Olise, Kolo Muani, Barcola.
La composition officielle d'Israël : Peretz - Goldberg, Shlomo, Nachmias - Abada, Jehezkel, Abu Fani, Jaber - Gloukh, Solomon (cap) - Turgeman