Angleterre : Grealish, «dévasté» par son absence à l'Euro, revit avec Carsley

Angleterre : Grealish, «dévasté» par son absence à l'Euro, revit avec Carsley ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 octobre 2024 à 15h03

L'été dernier a été plus que compliqué pour Jack Grealish, non convoqué à l'Euro par Gareth Southgate, mais qui affiche un bien meilleur visage sous la direction de Lee Carsley.

Jack Grealish n'en démord pas. Si il a été "dévasté" par son absence lors de l'Euro, il a estimé au micro de la BBC Radio 5 que Gareth Southgate s'était trompé dans sa sélection pour la compétition perdue par les Three Lions en finale contre l'Espagne (2-1). "Je vais être honnête avec vous, je n'étais pas vraiment d'accord. Est-ce que je pense que j'aurais dû y aller (à l'Euro) ? Je pense toujours que, oui, j'aurais dû, mais de toute évidence, cela n'a pas été le cas. J'ai eu l'impression de ne pas avoir fait la meilleure saison", a-t-il reconnu, lui qui a été déclassé à Manchester City et n'a pas pu rivaliser avec ses concurrents - Phil Foden, Anthony Gordon, Jarrod Bowen - concernant le nombre de buts marqués.

Grealish a bien rendu sa confiance à Carsley

Conscient de la nécessité d'équilibre dans toutes les positions, il s'est considéré comme "un joueur assez expérimenté", sans doute en raison de son expérience acquise avec un Manchester City rompu au très haut niveau. Revenu en septembre dernier avec l'Angleterre sous la direction de Lee Carsley, il a été positionné en tant que relayeur puis numéro 10 face à l'Irlande (buteur lors du succès 2-0) et la Finlande (2-0). Le sélectionneur intérimaire de l'Angleterre, qui devrait quitter son poste d'ici peu, a été remercié par le quadruple champion d'Angleterre en titre. "Je remercie le manager, Lee Carsley, de m'avoir donné ma chance et de m'avoir fait confiance. Cela m'a beaucoup apporté. Je pense que tout au long de ma carrière, lorsque j'ai joué sous les ordres d'un manager qui m'a fait confiance et qui a communiqué avec moi comme il l'a fait lors des deux derniers stages, cela m'a vraiment aidé", a vanté Grealish.

Un Grealish qui aura l'occasion de confirmer son renouveau face à la Grèce (jeudi) puis la Finlande (dimanche) en Ligue des nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.