Pro D2 (J11) : Vainqueur à Agen, Montauban vire en tête

Pro D2 (J11) : Vainqueur à Agen, Montauban vire en tête ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 15 novembre 2024 à 00h07

En ouverture de la 11ème journée de Pro D2, l'US Montauban a pris seul la tête du classement grâce à son succès sur la pelouse d'Agen (18-25). L'USM enchaîne après son succès contre le Stade Niçois.

L'US Montauban met la pression sur le FC Grenoble et Provence Rugby. En ouverture de la 11ème journée de Pro D2, les Montalbanais ont pris le meilleur sur Agen (18-25). En prime, les hommes de Sébastien Tillous-Borde ont pris seuls les rênes du classement de la deuxième division du championnat de France. Grenoble, qui recevra Soyaux Angoulême ce vendredi et Provence, en déplacement à Biarritz, devront faire de même s'ils veulent tenir le rythme de l'USM. Du rythme d'ailleurs, Montauban en a rapidement mis sur la pelouse de « SUA » puisqu'il seulement a fallu cinq minutes à Simon Renda pour inscrire le premier essai de la partie avant d'être imité à trois minutes de la pause par JT Jackson. Entre temps, Jérôme Bosviel a fait parler la poudre au pied pour permettre aux visiteurs de largement mener à la mi-temps (3-18).

8 victoires en 11 matchs

En deuxième période, les Agenais se sont remis en ordre de marche grâce à un essai rapide d'Iban Etcheverry puis une pénalité de Franck Pourtaud mais JT Jackson a remis le couvert, histoire de remettre l'USM à l'abri tandis que Jérôme Bosviel était toujours aussi à l'aise au pied. Et l'essai en fin de match de Mathieu Bonnet n'y changeait rien, Agen s'inclinait dans le derby contre Montauban. Ce revers, le troisième de suite pour « SUA » remet en question la suite de la saison des joueurs de Sébastien Calvet tandis que les Montalbanais ont exulté, ravis de remporter une huitième victoire en onze matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.