Allemagne : Un maillot rose critiqué, mais qui cartonne

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 20 juin 2024 à 13h59

Très critiqué lors de sa sortie, le maillot extérieur, rose, de la Mannschaft, porté par les joueurs allemands face à la Hongrie mercredi, est en véritable succès, et il est déjà en rupture de stock sur la boutique officielle en ligne.

Cinq jours après sa démonstration face à l'Ecosse (5-1), lors du match d'ouverture de « son » Euro, la Mannschaft est apparue un tout petit peu moins dominante mercredi contre la Hongrie. Les hommes de Julian Nagelsmann se sont imposés 2-0 à Stuttgart, grâce à des réalisations de Jamal Musiala (22e) et Ilkay Gundogan (67e), et ont ainsi décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, assurant ainsi l'essentiel. Ils viseront la première place de ce groupe A dimanche face à la Suisse, qui compte deux longueurs de retard au classement. Contre les Hongrois, les Allemands étaient vêtus de leur deuxième maillot, rose et violet, qui avait été très critiqué outre-Rhin lors de sa sortie. Mais il a été adopté, et pas qu'un peu. Il était déjà très visible dans les rues de Stuttgart et dans le stade de VfB. Et Sky Sports révèle que c'est tout simplement le maillot extérieur le plus vendu, en si peu de temps, de l'histoire de la Mannschaft !

En rupture de stock

A tel point qu'Adidas, à qui Nike va succéder comme équipementier de l'Allemagne à partir de 2027, a révélé que les maillots roses de la boutique officielle en ligne étaient déjà épuisés dimanche dernier ! Il va donc falloir refaire des stocks de ce maillot, ce que peu avaient sans doute imaginé il y a quelques mois. En mars dernier, dans un édito du très populaire - et populiste - Bild, on pouvait ainsi lire que le rose "n'est pas une couleur pour le foot"... En revanche, pour le sélectionneur allemand, c'est "une décision courageuse d'apporter un peu de couleur. Et le fait que tant de gens en discutent à nouveau montre que c'était la bonne décision, qu'il y a de la vie dedans. Je pense que c'est bien, je le porterais", avait annoncé Nagelsmann. Qui est donc loin d'être le seul à porter ce maillot rose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.