Euro 2024 : Quel visage présenteront les Pays-Bas contre les Bleus ?

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 23h26

L'équipe de France affrontera les Pays-Bas ce vendredi dans le groupe D de l'Euro. À quoi peut-on s'attendre du côté des Oranje ?

Jouera ou jouera pas ? On ne le saura probablement qu'au dernier moment. Le nez fracturé contre l'Autriche lors de l'entrée en lice des Bleus à l'Euro 2024, Kylian Mbappé est incertain pour le second match des Tricolores contre les Pays-Bas ce vendredi à la Red Bull Arena de Leipzig (coup d'envoi à 21h). Mais qu'en est-il des Oranje ? "La France est tellement forte que même s'il (Kylian Mbappé, ndlr) ne joue pas, il y aura un remplaçant qui sera très fort" a observé Ronald Koeman en conférence de presse la veille de l'affiche du groupe D.

Frimpong pour contrer Hernandez ?

Sur le terrain, d'après les essais effectués à l'entraînement, le sélectionneur batave apportera vraisemblablement plusieurs retouches à sa formation. Parmi celles-ci, la promotion de Jeremie Frimpong semble acquise. Craignant l'apport offensif de Théo Hernandez dans le couloir gauche, le côté fort des Bleus, le champion d'Europe 1988 "bétonnerait" ainsi son flanc droit avec un second latéral plus avancé sur le terrain, doté par ailleurs d'une belle pointe de vitesse pour rivaliser avec Théo Hernandez. Au Bayer Leverkusen, ce défenseur latéral prolifique a marqué neuf buts et a été sollicité à plusieurs reprises par Xabi Alonso à des postes plus hauts sur la pelouse.

La victime de ce coaching serait Xavi Simons qui n'aura donc pas l'honneur d'être titulaire dans le stade de son club, le RB Leipzig. L'autre joueur qui ferait les frais de son sélectionneur c'est Denzel Dumfries. Pas à son avantage contre la Pologne, le champion d'Italie avec l'Inter Milan serait poussé sur le banc par Lutsharel Geertruida. En revanche le héros du 2-1 au match d'entrée des Oranje, Wout Weghorst, ne devrait pas débuter. Memphis Depay conserve les faveurs de son entraîneur, à l'instar de Cody Gakpo. Le milieu de l'AC Milan, Tijjani Reijnders, évoluerait dans un rôle de meneur au sein du 4-2-3-1 semblant se dessiner.

Le 11 probable des Pays-Bas contre les Bleus

Verbruggen - Gertruida, De Vrij, Van Dijk, Aké - Schouten, Veerman - Frimpong, Reijnders, Gakpo - Depay

Vos réactions doivent respecter nos CGU.