Euro 2024 : Quel bilan lors des derniers Autriche-France ?

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 20h05

Avant de débuter son Euro face à l'Autriche, les Français affichent un bilan positif contre leur futur adversaire.

Lundi 17 juin, les Bleus débuteront leur Euro à Düsseldorf face à l'Autriche (21h). Ralf Rangnick, l'entraineur de la sélection autrichienne tentera de créer l'exploit face à l'une des équipes favorites de la compétition. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, les Bleus se sont imposés (2-0), lors de la phase de poules de la Ligue des Nations. C'est la 26e fois que les deux équipes vont se rencontrer avec un bilan positif pour l'équipe de France (13 victoires, 3 nuls, 9 défaites).

Avantage France

Ce Autriche-France sera le troisième dans l'histoire d'un Euro. Il faut remonter à 1960 et une double confrontation remportée 9-4 par les Bleus pour voir les deux équipes jouer l'une contre l'autre. Mais sur les dix dernières confrontations, la France présente également un bilan positif avec sept victoires et deux nuls. Il faut remonter au 6 septembre 2008 pour voir l'Autriche s'imposer face aux Bleus (3-1). C'était lors de la phase éliminatoire pour la Coupe du monde.

L'Autriche veut y croire

Si la France part favorite, l'Autriche quant à elle veut s'appuyer sur sa bonne forme du moment. Qualifiée pour la troisième fois de suite pour un Euro, l'Autriche a terminé deuxième de son groupe à seulement un point de la Belgique et devant la Suède. En préparation pour l'Euro 2024, l'équipe de Rangnick a réalisé de bons matchs amicaux avec trois victoires face à la Slovaquie, la Turquie et la Serbie et un nul face à la Suisse. Privée de David Alaba, la sélection autrichienne comptera sur les hommes en forme du moment avec Sabitzer, Laimer et Baumgartner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.