Mercato : L'Al-Duhail de Galtier lorgne sur Veretout et André

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 14h00

6ème du dernier championnat du Qatar, l'Al-Duhail de Christophe Galtier regarde vers la Ligue 1 pour son mercato estival. Selon les informations de RMC, une offre serait en préparation pour Jordan Veretout alors que Benjamin André a été contacté par l'ancien entraîneur du PSG.

Christophe Galtier va-t-il faire ses courses en Ligue 1 ? Depuis octobre dernier, l'ancien entraîneur du PSG s'est engagé en faveur d'Al-Duhail, qui a terminé à la 6ème position du championnat du Qatar. Dans l'optique de la saison prochaine, l'ambition semble être de logiquement de se renforcer et, visiblement, le secteur du milieu de terrain a été identifié comme vital dans cette optique. Deux des anciens de joueurs de Galtier ont été ciblés pour de potentiels transferts de la Ligue 1 vers le Qatar à en croire les informations de nos confrères de RMC. D'abord, il y a Jordan Veretout, en fin de contrat dans un an à l'OM, et qui a connu Christophe Galtier à l'ASSE.

Galtier a déjà discuté avec les deux joueurs

Après une saison intense à l'OM, achevée à la 8ème place de Ligue 1 et en demi-finales de la Ligue Europa, Veretout va-t-il donner une autre orientation  à sa carrière après 2 ans passés dans le bouillant contexte du club phocéen ? Fortement intéressée par Veretout, l'équipe entraînée par Christophe Galtier espérerait avancer rapidement sur ce dossier et alors que le milieu de terrain serait "ouvert" à un possible départ, des discussions se seraient déroulées entre Galtier et son ancien milieu de terrain. En outre, toujours dans l'optique de se renforcer, Galtier songerait à Benjamin André, qu'il a côtoyé au LOSC. En 2023, le milieu de terrain a prolongé à Lille jusqu'en 2026, mais il serait désormais hésitant quant à son futur.

La faute, selon nos confrères du Parisien, "à une proposition financière intéressante". RMC indique dans ce dossier que Benjamin André a, comme Jordan Veretout, échangé avec Christophe Galtier. De là à franchir le pas ? Ce serait, à n'en pas douter, un sacré coup dur pour Bruno Genesio tant André a su se rendre indispensable ces dernières années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.