Euro 2024 : Le Portugal de Ronaldo perturbé

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 19h59

Le Portugal de Cristiano Ronaldo a été perturbé à l'entraînement par ses propres supporters. Plusieurs individus ont provoqué l'interruption de la séance des champions d'Europe 2016.

On y est. L'Euro 2024 a débuté ce vendredi par un véritable feu d'artifice allumé par l'Allemagne contre l'Ecosse en match d'ouverture (5-1). Le préambule, on l'espère, d'un mois de football spectaculaire. Tour à tour les nations effectuent leur entrée dans le tournoi. La France débutera lundi face à l'Autriche (coup d'envoi à 21h). Le Portugal, autre grande nation du ballon rond, entrera dans la danse le lendemain à la même heure à la Red Bull Arena de Leipzig contre la République Tchèque. Outre-Rhin, plusieurs jours avant son premier match, la Seleçao peut d'ores et déjà compter sur le soutien indéfectible de ses supporters.

Toutefois, ceux-ci ont également eu le don d'énerver certaines de leurs stars. D'après A Bola, le premier entraînement de Cristiano Ronaldo et consorts dans leur camp de base à Harsewinkel ce jeudi a été perturbé à plusieurs reprises par certains des 8.000 fans présents en tribunes. La faute à des intrusions d'individus sur la pelouse. Passablement agacé, le gardien de but José Sa en personne a prêté main forte au personnel de sécurité débordé en fin de séance pendant le tour d'honneur des joueurs portugais. Dans une vidéo de CNN Portugal faisant le buzz sur la toile, on y aperçoit le portier de Wolverhampton plaquer avec vigueur un resquilleur courant sur la pelouse après avoir évité un steward.

Portugal - Turquie, un choc bouillant

Cet épisode conjugué aux incidents entre forces de l'ordre et supporters serbes à un entraînement des Aigles pourrait inciter certaines sélections à fermer leurs portes au public. Quant au domaine sportif, les Lusitaniens, favoris du groupe F, joueront après la République Tchèque leur qualification en 8eme face à la Turquie au Signal Iduna Park de Dortmund le 22 juin. La communauté turque étant extrêmement forte en Allemagne, cette affiche promet une ambiance bouillante. Les champions d'Europe 2016 boucleront ensuite leur phase de poules le 26 juin à Gelsenkirchen contre la Géorgie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.