Euro 2024 : Plus de la moitié du Portugal devant la TV !

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 19 juin 2024 à 21h49

Les supporters de la Selecçao ont suivi leurs protégés à l'unisson mardi contre la République tchèque (2-1).

La ferveur est plus que jamais immense au Portugal, où la victoire arrachée face à la République tchèque (2-1) a été observée au pays par plus de cinq millions de téléspectateurs, exactement 5,3 millions. Un score qui serait décevant en France, mais certainement pas pour les Portugais puisque c'est tout simplement la moitié du pays (10,4 millions d'habitants) qui était devant son écran ! Les audiences françaises, d'ailleurs, n'ont pas été en reste avec un score avoisinant de 4,6 millions de téléspectateurs sur TF1, forcément dopé par les nombreux Portugais du pays.

Un total qui surpasse la finale de l'Euro 2016

Au Portugal, ces 5,3 millions sont d'autant plus incroyables qu'ils surpassent le score de la finale de l'Euro 2016 remportée face à l'équipe de France (0-1 a.p.) avec seulement 3,9 millions de téléspectateurs locaux. L'audience moyenne, mardi soir, a été de 3,4 millions. Emmenés par leur capitaine vétéran Cristiano Ronaldo (39 ans) et l'autre ancêtre Pepe, devenu à 41 ans le plus vieux joueur de l'histoire de l'Euro, la Selecçao affiche une des plus belles équipes de la compétition.

Fournie à tous les postes avec notamment Bernardo Silva, Vitinha et Bruno Fernandes associés au milieu de terrain, ou encore Rafael Leao devant Nuno Mendes sur le côté gauche, l'équipe désormais dirigée par Roberto Martinez (l'ancien sélectionneur espagnol de la Belgique, qui a succédé à Fernando Santos après l'élimination en quarts de finale du Mondial 2022) n'en a pas moins été longtemps décevante mardi à Leipzig. Son choc de samedi contre la Turquie, à 18h, s'annonce à nouveau suivi avec une intense passion collective à travers tout le pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.