ATP - S'Hertogenbosch (H) : Humbert interrompu par la pluie

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 22h42

La pluie a interrompu vendredi le quart de finale d'Ugo Humbert sur le gazon néerlandais de S'Hertogenbosch. Mené un set à zéro, le numéro 1 français semblait en passe de recoller à une manche partout contre le modeste Néerlandais Gijs Brouwer (232eme) lorsque les organisateurs ont invité les deux joueurs à poursuivre la rencontre samedi. Alex De Minaur, lui, est déjà qualifié.

Sorti d'entrée à Roland-Garros, Ugo Humbert a la possibilité sur le gazon de s'Hertogenbosch, pour son premier tournoi sur herbe cette saison, de se refaire une santé. Le Messin était toujours en course vendredi soir. En revanche, il ne savait pas encore, pas plus d'ailleurs que ses supporters, s'il disputerait ou pas les demi-finales. Pour cela, il faudra en effet attendre samedi. Humbert a bien débuté vendredi son match contre Gijs Brouwer, qui figurait au programme des quarts de finale, mais il ne l'a pas terminé pour autant. La pluie a en effet décidé de perturber les plans des organisateurs et d'interrompre le match entre le numéro 1 français et le Néerlandais de 28 ans classé au 232eme rang mondial. Mal embarqué après avoir perdu le premier set (6-4 en 41 minutes) face au tombeur d'Adrian Mannarino au tour précédent, le numéro 16 mondial et tête de série numéro 3 du tournoi semblait toutefois en passe de recoller à une manche partout.

De Minaur attend Humbert...

Humbert avait en effet pris d'entrée le large dans le deuxième set, qui l'avait vu mener 3-0 après avoir réussi le break dès la première mise en jeu de Brouwer, et menait 5-2, service du Néerlandais à suivre, lorsque la pluie a renvoyé les deux joueurs aux vestiaires. Alex De Minaur était alors déjà en train de se changer. Le jeune Australien quart de finaliste à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière venait de se débarrasser du revenant Milos Raonic en deux sets (7-5, 6-2). Le 9eme mondial, tête de série numéro 1 du tournoi et tenant du titre, attendait de connaître son futur adversaire, entre Humbert, bourreau la veille d'Arthur Fils, et Brouwer. Comme tout le monde, il devra attendre samedi et la reprise de ce quart de finale interrompu par la pluie vendredi. Si Humbert s'en sort, il sera opposé à De Minaur pour la septième fois de sa carrière, mais les deux hommes ne se sont encore jamais affrontés sur gazon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.