Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 23h13
Kwadwo Duah a marqué avec la Suisse ce samedi face à la Hongrie (3-1). Pour son deuxième match seulement avec la Nati, le joueur a déjà marqué les esprits.
À 27 ans, Kwadwo Duah auteur de l'ouverture du score de la Nati face à la Hongrie a marqué son premier but avec la sélection helvète. Une belle histoire pour le joueur de Ludogorets qui a découvert les joies de la scène internationale il y a quelques jours.
Deuxième sélection et premier but
Le 4 juin dernier, Duah fêtait sa première sélection avec la Suisse face à l'Estonie (4-0). Lors de cet amical, il n'avait pas vraiment marqué les esprits comme l'avait souligné la presse locale. Le journal La Tribune de Genève avait écrit dans ses lignes "à part une alerte, il était resté transparent". Seulement 45 minutes sur le terrain, qui l'ont pourtant conduit à une place de titulaire face à la Hongrie. En mai dernier, le sélectionneur Murat Yakin annonçait une pré-liste de 38 joueurs, dont le nom de Kwadwo Duah. Alors que des joueurs comme Breel Embolo (Monaco), Noah Okafor (AC Milan) ou encore Zeki Amdouni (Burnley) faisaient également partie de la liste, Duah a pourtant été appelé. Une question de statistiques ?
15 buts et 6 passes décisives
Avec son club bulgare, l'ancien des Young Boys Berne et transféré de Nuremberg pour trois millions d'euros l'été dernier a pris de l'avance sur la concurrence. Même s'il n'a marqué que 15 buts et délivré six passes décisives en championnat et un seul but inscrit en Ligue Europa Conférence (total de 37 matchs), il a convaincu le sélectionneur. Une avance prise par rapport à ses coéquipiers comme Embolo qui n'a joué que cinq matchs de Ligue 1 ou Okafor auteur de seulement six buts depuis son arrivée à l'AC Milan. Une première donc réussie pour Duah qui espère réaliser une prestation similiaire face à l'Écosse, le 19 juin prochain (21h).