Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 17h53
Buteur ce samedi face à Southampton lors de la victoire des Gunners (3-1), Kai Havertz a été touché au genou et sera finalement absent pour le rassemblement avec l'Allemagne.
Mauvaise nouvelle pour l'Allemagne. Après le forfait du joueur du Bayern Jamal Musiala suite à une blessure à la hanche, la Mannschaft devra se passer de Kai Havertz. Le joueur d'Arsenal sera absent après une blessure au genou. La Fédération a communiqué ce dimanche l'absence du joueur de 25 ans pour les deux prochains matchs face à la Bosnie et les Pays-Bas. Havertz est remplacé par l'attaquant de Mayence Jonathan Burkardt. Le joueur âgé de 24 ans et auteur de 5 buts en 6 matchs de Bundesliga - deuxième meilleur buteur du championnat - fêtera sa première sélection avec l'équipe d'Allemagne.
Havertz, le renouveau
Buteur face à la Hongrie lors du dernier rassemblement de septembre, Kai Havertz compte 53 sélections avec l'Allemagne (19 buts) et réalise un excellent début de saison en club. Parfois critiqué la saison passée, l'avant-centre semble avoir retrouver l'impact qu'il avait sur les défenses adverses lorsqu'il évoluait notamment du côté du Bayer Leverkusen. Titulaire indiscutable, Havertz totalise quatre buts pour une passe décisive en Premier League. Buteur également en Cup et face au PSG en Ligue des champions, l'international allemand en est à six buts depuis le début de la saison toutes compétitions confondues.
Une série qui va s'arrêter
Blessé, Havertz verra sa balle série se stopper. En effet, le joueur allemand restait sur quatre buts sur les quatre derniers matchs disputés. On ne connaît pas encore la durée de l'absence de Kai Havertz, mais l'entraîneur d'Arsenal espère le revoir à la reprise avec un déplacement sur la pelouse de Bournemouth (19/10, 18h30). Sous contrat jusqu'en 2028 avec les Gunners, Havertz espère réaliser la meilleure saison de sa carrière d'un point de vue statistiques. Il faut remonter à l'exercice 2018/2019 avec Leverkusen pour le voir inscrire 17 buts en 34 matchs de Bundesliga. L'an dernier, il avait marqué à 13 reprises (7 passes) pour sa première saison sous le maillot des Gunners.