Allemagne : Kleindienst, l'habile recours

Allemagne : Kleindienst, l'habile recours ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 17 novembre 2024 à 15h19

Aligné pour la 3eme fois de suite à la pointe de l'attaque allemande contre la Bosnie-Herzégovine samedi, Tim Kleindienst (29 ans), le joueur du Borussia Mönchengladbach, a inscrit un doublé et ses premiers buts en sélection.

L'Allemagne a fait fort samedi à Fribourg en écrabouillant la Bosnie-Herzégovine sur l'imposant score de (7-0) lors de la 5eme journée de Ligue des nations. La Mannschaft a fait le show et s'est assurée la première place du groupe 3 de la Ligue A, synonyme de qualification pour les quarts de finale en situation avantageuse. En mars prochain, elle recevra un 2eme de groupe lors du match retour des quarts de la compétition. Au cours de la rencontre, Florian Wirtz, la pépite du Bayer Leverkusen, s'est illustré avec un doublé en 7 minutes (50eme, 57eme). Titulaire à la pointe de l'attaque allemande, Tim Kleindienst a imité son jeune compatriote. À 29 ans, le grand attaquant (1,94 m) a mis plus de temps pour enfiler ses 2 réalisations. Le joueur du Borussia Mönchengladbach a d'abord dévié du pied droit une tentative de Robert Andrich à la 23eme minute. Puis, à l'aide d'une reprise en extension de son autre pied, le gauche, Kleindienst a de nouveau trompé la vigilance de Nikola Vasilj, le portier bosnien, à la 79eme.

12 buts et 4 passes décisives en Bundesliga cette saison

Le voilà à 2 buts en 3 sélections. En l'absence de Niclas Füllkrug (blessé), Tim Kleindienst était le seul avant-centre de métier de la sélection. Titularisé pour la 3eme fois de suite par Julian Nagelsmann, le joueur de Gladbach a rempli sa part du travail et marqué de précieux points. « Après avoir essayé de marquer (lors des deux matchs précédents, ndlr), cela s'est finalement avéré facile. Cela m'a enthousiasmé que cela ait fonctionné aujourd'hui (samedi) et c'était évidemment un rêve. De toute évidence, beaucoup de choses se sont déroulées comme prévu et nous avons eu beaucoup d'occasions en première mi-temps et aurions même pu en marquer plus », s'est réjoui l'heureux buteur auprès du média allemand RTL. Auteur de 12 buts la saison passée avec Heidenheim, Kleindienst a planté 6 buts (il est le 2eme meilleur buteur du championnat derrière Harry Kane et Omar Marmoush, 11) et délivré 4 passes décisives depuis le début de saison en 10 matchs de Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach qui l'avait acheté 7 millions d'euros l'été dernier. L'Allemagne disputera son prochain et dernier match de Ligue des nations en Hongrie, mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.