Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 23h55
Lors des barrages de la Billie Jean King Cup, la France et la Colombie sont à égalité après la 1ere journée. Ce samedi, après la victoire de Diane Parry, Clara Burel n'a, elle, pas réussi à en faire de même.
A la lutte pour son maintien dans l'élite de la Billie Jean King Cup, la France est encore loin d'être sortie d'affaire. En effet, après la 1ere journée des barrages, les Bleues sont pour le moment à égalité avec la Colombie (1-1). Car, lors de la 2eme rencontre du jour à Bogota, Clara Burel a été battue par Camila Osorio en deux sets (6-4, 7-5) et 1h47 de jeu. Sur la terre battue sud-américaine, si la Française a réussi à obtenir le premier break de cette rencontre, la 63eme mondiale a ensuite trouvé les moyens de se reprendre à domicile et a renversé la situation en passant de 1-3 à 6-4. Lors de la 2eme manche, les breaks ont été très nombreux (sept sur 12 jeux) et c'est encore une fois Osorio qui a eu le dernier mot. Grâce à la victoire de cette dernière, la Colombie peut donc toujours espérer obtenir sa montée dans l'élite de la BJK Cup.
Parry avait idéalement lancé les Bleues
Avant cela, les joueuses de Julien Benneteau avait bien débuté ce barrage avec une victoire lors de la première rencontre. Opposée à Emiliana Arango, Diane Parry avait assuré en s'imposant en deux sets (6-2, 6-4) et 1h37 de jeu. Facile sur le court face à la 180eme mondiale, la native de Nice s'est cependant fait une belle frayeur en se tordant le genou sur la surface ocre lors de la 2eme manche. Si Parry a tout de même réussi à finir ce match, il faudra suivre sa situation avec attention ce dimanche pour la 2eme journée. En attendant d'en savoir plus, cette dernière est pour le moment prévue au programme face à Osorio, tandis que Burel doit défier Arango. Si besoin, le double pourrait permettre à Varvara Gracheva et à Chloé Paquet d'entrer en piste à Bogota, même si des changements sont toujours possibles d'ici-là. En tout cas, une chose est sure : la France va devoir batailler pour se maintenir.