ATP - Stuttgart : Berrettini se qualifie pour sa deuxième finale de l'année

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 15h20

Ce samedi, à Stuttgart, l'Italien Matteo Berrettini, 95eme joueur mondial, a battu son compatriote Lorenzo Musetti, pour se qualifier en finale, pour la deuxième fois de l'année.

Et de deux pour Matteo Berrettini ! Ce samedi, l'Italien, 95eme joueur mondial, a battu son compatriote Lorenzo Musetti, 30eme joueur mondial et tête de série n°5, en deux manches (6-4, 6-0) et 1h07 de jeu, pour valider son ticket pour la finale du tournoi ATP de Stuttgart en Allemagne, sur gazon. Sa deuxième finale de l'année après son titre obtenu à Marrakech. Dans la première manche, Matteo Berrettini a sauvé une balle de break d'entrée, avant de prendre le service de son compatriote dans la foulée. A 5-3, le 95eme joueur mondial n'a pas réussi à convertir une balle de double-break, synonyme de balle de set. Sur son ultime service, Matteo Berrettini s'est fait une belle frayeur, en se retrouvant obligé de sauver trois balles de débreak, avant de réussir, dans ce même jeu, à mettre un point final à cette première manche (6-4).

Berrettini va faire un bond au classement

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Lorenzo Musetti a perdu ses deux premiers services, pour se retrouver ensuite assez rapidement mené 4-0. Sur sa dernière mise en jeu, le 30eme joueur mondial s'est accroché jusqu'au bout, en sauvant deux nouvelles balles de break, avant, finalement, de craquer sur la troisième et dernière. Matteo Berrettini n'en demandait pas tant. Sur sa dernière mise en jeu, le 95eme joueur mondial a validé cette roue de bicyclette et sa victoire, sur un ultime jeu blanc (6-0). En finale, le Transalpin affrontera le Britannique Jack Draper, 40eme joueur mondial et tête de série n°6, qui a écarté, lors de l'autre demi-finale, l'Américain Brandon Nakashima, 70eme joueur mondial, en deux sets (6-3, 6-3) et 1h12 de jeu. Grâce à cette belle semaine, Berrettini va, avec cette finale, faire un bond de 30 places au classement ATP. Lundi prochain, l'Italien sera de retour à la 65eme place. Un titre et le Transalpin en gagnera dix supplémentaires pour être 55eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.