Roland-Garros (H) : Tsitsipas déroule et file en huitièmes de finale

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 31 mai 2024 à 20h20

Ce vendredi, le Grec Stefanos Tsitsipas, 9eme joueur mondial et tête de série n°9, n'a rencontré aucune difficulté pour se qualifier en huitièmes de finale de Roland-Garros.

Stefanos Tsitsipas trace sa route. Ce vendredi, le Grec, 9eme joueur mondial et tête de série n°9, s'est très aisément qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, après sa victoire contre le Chinois Zhizhen Zhang, 44eme joueur mondial, en trois petits sets (6-3, 6-3, 6-1) et 1h34 de jeu. Dans la première manche, le Chinois a été breaké d'entrée. Le Grec a conservé cet avantage jusqu'au bout, pour empocher ce premier set (6-3). Dans la deuxième manche, Zhizhen Zhang a à nouveau été breaké d'entrée, malgré, cette fois, un première balle sauvée. A 3-5, le 44eme joueur mondial n'a pas réussi à rester en vie dans cette manche et a cédé son service, ainsi que ce deuxième set, à son adversaire du jour (6-3). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 1-2, le Chinois a rendu définitivement les armes, en cédant ses deux derniers services, pour permettre à Stefanos Tsitsipas de rafler les quatre derniers jeux de cette rencontre et valider sa qualification pour le tour suivant (6-1).

Tsitsipas va enchaîner avec le tombeur de Rublev

Lors des huitièmes de finale, le 9eme joueur mondial affrontera l'Italien Matteo Arnaldi, 35eme joueur mondial, qui a créé la sensation de la journée, après s'être offert le scalp du Russe Andrey Rublev, 6eme joueur mondial et tête de série n°6, en seulement trois manches (7-6 (6), 6-2, 6-4) et 2h35 de jeu. Stefanos Tsitsipas a joué sur le court Suzanne-Lenglen, en profitant du toit fermé, dans une journée encore perturbée par la pluie. Cela a provoqué une nouvelle interruption d'autres rencontres, mais, finalement, le match entre le Polonais Hubert Hurkacz, 8eme joueur mondial et tête de série n°8, et le Canadien Denis Shapovalov, 118eme joueur mondial, sur le court Simonne-Mathieu, et la rencontre entre le Belge Zizou Bergs, 104eme joueur mondial et issu des qualifications, et le Bulgare Grigor Dimitrov, 10eme joueur mondial et tête de série n°10, n'ont ensuite pas tardé avant de reprendre... seulement quelques minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.