Roland-Garros (H) : Tsitsipas lâche un set mais file au troisième tour

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 mai 2024 à 14h40

Ce mercredi, le Grec Stefanos Tsitsipas, 9eme joueur mondial et tête de série n°9, a validé son ticket pour le troisième tour de Roland-Garros, après une victoire en quatre manches contre l'Allemand Daniel Altmaier, 83eme joueur mondial.

Stefanos Tsitsipas est resté solide jusqu'au bout. Ce mercredi, le Grec, 9eme joueur mondial et tête de série n°9, a validé son ticket pour le troisième tour de Roland-Garros, après sa victoire contre l'Allemand Daniel Altmaier, 83eme joueur mondial, en quatre manches (6-3, 6-2, 6-7 (2), 6-4) et 2h46 de jeu. Dans la première manche, l'Allemand a perdu son service à 1-2. Le Grec a conservé cet avantage jusqu'au bout, pour ensuite empocher ce premier set (6-3). Dans la deuxième manche, Daniel Altmaier a sauvé une balle de break d'entrée, avant de céder sur la deuxième et dernière. Après un double-break dans la foulée, le 83eme joueur mondial s'est retrouvé assez rapidement mené 4-0. Stefanos Tsitsipas a gardé ce double-break jusqu'au bout, avant de conclure, sur sa deuxième opportunité, pour mener deux sets à zéro (6-2). Dans la troisième manche, le 9eme joueur mondial a sauvé une balle de break d'entrée, puis une autre dans la foulée. Les deux joueurs ont ensuite continué à se neutraliser, pour disputer un tie-break.

Tsitsipas a perdu une seule mise en jeu

Dans ce jeu décisif, l'Allemand a déroulé, pour mener assez rapidement 6-1 avant de conclure, sur sa deuxième balle de set, pour revenir à une manche à deux (7-6 (2)). Enfin, dans la quatrième et dernière manche, à 2-1, la tête de série n°9 a été la première à se procurer une balle de break, mais sans réussite. A 3-3, le Grec a été breaké pour la première et la dernière fois de cette rencontre. Mais loin de craquer pour autant, Stefanos Tsitsipas a placé un dernier coup d'accélérateur, pour s'offrir les trois derniers jeux, dont les deux derniers services de son adversaire du jour, et mettre un point final à cette rencontre (6-4). Lors du troisième tour, alors que le reste du programme de ce mercredi est particulièrement perturbé par la pluie, le 9eme joueur mondial affrontera le vainqueur du duel entre l'Italien Lorenzo Sonego, 49eme joueur mondial, et le Chinois Zhizhen Zhang, 44eme joueur mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.