Angleterre : Bellingham et les Beatles à l'honneur dans une publicité

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 15 juin 2024 à 19h55

A la veille de l'entrée en lice de l'Angleterre dans l'Euro 2024, la marque adidas a décidé de marquer le coup via une vidéo mettant à l'honneur Jude Bellingham avec la chanson « Hey Jude » des Beatles.

Jude Bellingham sera le fer de lance de l'Angleterre lors de l'Euro 2024. Après une saison exceptionnelle avec le Real Madrid, durant laquelle il a remporté le championnat d'Espagne et la 15eme Ligue des champions de l'histoire du club madrilène, le milieu de terrain a vu son statut changer. Alors que l'Angleterre entrera en lice dans le championnat d'Europe ce dimanche face à la Serbie, la marque adidas n'a pas hésité à profiter de sa relation privilégiée avec l'ancien joueur du Borussia Dortmund pour sa communication. Cela s'est fait au travers d'une vidéo longue de deux minutes publiée ce samedi sur les réseaux sociaux. On y voit des supporters des « Three Lions » passer par toutes les émotions alors que leur sélection nationale est en quête d'un titre majeur depuis le sacre mondial à domicile en 1966. Les noms de Teddy Sheringham, Alan Shearer et Paul Gascoigne sont évoqués.

Un Bellingham déterminé mis en avant

Progressivement, une version modifiée de la chanson « Hey Jude » des Beatles commence à se faire entendre. Le ton du spot commence à changer petit-à-petit avec les supporters anglais qui passent de la déception à un bonheur absolu alors que Jude Bellingham commence à apparaître sous les couleurs du Real Madrid. David Beckham, ambassadeur de la marque allemande, est également aperçu durant ce final. La vidéo se conclut par le visage de Jude Bellingham, visiblement déterminé avant de débuter son Euro 2024, avec le slogan d'adidas « You got this » (Tu peux le faire en version française). Une communication à l'approche de la rencontre face à la Serbie qui s'avère être habile de la part de la « marque aux trois bandes » alors que son égérie va disputer le tournoi avec un maillot de son rival Nike, équipementier officiel de la sélection anglaise depuis 2013 et au moins jusqu'en 2030 en vertu d'un contrat de douze ans entré en vigueur en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.