Euro 2024 - Bellingham : «Cela peut être magique»

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 09h10

Homme du match et unique buteur lors du succès de l'Angleterre contre la Serbie (1-0), Jude Bellingham est revenu en conférence de presse sur sa forme du moment et mis en exergue son espoir d'une éventuelle gloire pour les Three Lions dans cet Euro.

Cela ne pouvait venir que de lui. Dimanche soir, à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen, Jude Bellingham a permis à l'Angleterre de démarrer son Euro par une victoire. D'une tête rageuse, le milieu de terrain offensif a propulsé le ballon au fond des filets à la 12ème minute et libéré tout un peuple à la recherche d'un titre depuis 1966. Après avoir livré un récital lors du premier acte, il a, à l'image de son équipe, largement baissé d'un cran dans une seconde période compliquée mais l'essentiel a donc été réalisé avec une victoire sur la marge minimum qui a permis à l'Angleterre de prendre la tête du groupe C quelques heures après le match nul entre la Slovénie et le Danemark (1-1).

L'Angleterre, une équipe "très neuve" qui doit progresser

"Ce sont trois points. Cette équipe est encore très 'neuve', il faut qu'elle se renforce au fil des matches. Bien sûr, il y aura des points négatifs à gommer, mais, dans l'ensemble, je suis satisfait et je pense que c'est le cas de tout le vestiaire", a résumé le héros du dimanche soir en conférence de presse. Célébré sur le refrain de 'Hey Jude' des Beatles, le numéro 10 qui a pris une dimension conséquente depuis son transfert au Real Madrid l'été dernier a apprécié le bon goût de ses supporters. "Mon style de musique est un peu ancien, alors c'est tout à fait dans mes goûts. Jouer devant les supporters anglais est vraiment une expérience différente pour moi qui suis habitué à l'étranger", a-t-il rappelé, désireux de rendre aux fans l'énergie déployée.

Encensé par son sélectionneur Gareth Southgate, qui a valorisé sa capacité à écrire "son propre scénario", Bellingham a souligné son espoir d'amélioration pour la suite d'un tournoi dans lequel l'Angleterre est très attendue. "Plus on jouera ensemble, mieux on se comprendra et on se coordonnera. Si tout se met en place naturellement, cela peut être magique", a résumé le numéro 10, pensant sans doute, déjà, à la prochaine opposition face au Danemark (jeudi, 18 heures au Deutsche Bank Park  de Francfort).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.