Euro 2024 : L'Angleterre débute par une victoire timide face à la Serbie

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 23h20

Grâce à un but de Jude Bellingham, l'Angleterre a dominé ce dimanche soir la Serbie (1-0) et prend donc la tête du groupe C. Cependant, les Three Lions devront faire mieux pour espérer aller loin lors de cet Euro 2024.

Sans briller, les Three Lions ont assuré l'essentiel et débutent donc cet Euro 2024 par une courte mais précieuse victoire. En effet, ce dimanche soir, l'Angleterre a livré une copie globalement décevante mais a tout de même battu la Serbie (1-0). Dans le rôle du héros, c'est l'inévitable Jude Bellingham qui a inscrit le seul but du match à la Veltins Arena, l'habituelle antre de Schalke 04. Sur un centre venu de la droite de Bukayo Saka, qui a été dévié par Strahinja Pavlovic, le milieu du Real Madrid a devancé dans l'axe Andrija Zivkovic pour marquer d'une tête puissante dès les premières minutes de jeu (13eme). Derrière, les joueurs de Gareth Southgate ont eu du mal à se montrer dangereux et ont à force laissé les Serbes revenir, eux qui ont connu un début de rencontre très compliqué. Il a notamment fallu attendre près de six minutes (cinq minutes et 59 secondes pour être exact) pour voir l'équipe de Dragan Stojkovic réussir une première passe. Mais, comme l'Angleterre, la Serbie n'a pas pu se procurer beaucoup de bonnes occasions.

Kane a raté de peu le but du break

Globalement dominateurs après la pause, les coéquipiers de Dusan Vlahovic ont tout de même fait douter leurs adversaires du soir. Mais, que ce soit sur la frappe en pivot de ce dernier sortie par Jordan Pickford (82eme) ou sur la reprise de volée lointaine de Veljko Birmancevic repoussée de la tête par Harry Kane (83eme), les Three Lions n'ont pas craqué. Longtemps bousculés en seconde période, ces derniers n'ont pas réussi à se mettre à l'abri et ont finalement réalisé un match peu convaincant. Cependant, ce sont eux qui ont eu la meilleure occasion après la pause. Sur un centre de Jarrod Bowen, la tête de Kane, très peu en vue à part cela, a été repoussée par Predrag Rajkovic sur sa barre transversale (77eme). A l'arrivée, l'Angleterre s'est donc imposée mais devra sans doute faire beaucoup mieux désormais pour répondre aux grandes attentes placées en elle. Ce succès permet à l'équipe de Southgate de prendre la tête du groupe C, devant la Slovénie et le Danemark. Justement, le 20 juin (à Francfort), c'est face à la sélection de Christian Eriksen que les Anglais tenteront de montrer un bien meilleur visage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.