PSG : Dembélé en dit plus sur son avenir

PSG : Dembélé en dit plus sur son avenir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 17 novembre 2024 à 18h15

Lors de l'émission The Bridge, Ousmane Dembélé a notamment déclaré qu'il savait déjà quand il voulait prendre sa retraite. L'ailier du PSG a également expliqué ce qu'il cherchait à faire lors de chaque match.

Diffusée sur YouTube, l'émission The Bridge permet de voir certaines stars du ballon rond sous un angle différent. C'est notamment le cas dans cet épisode 4 dans lequel on retrouve Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé et Ousmane Dembélé. Dans la dernière vidéo publiée, l'ailier du Paris Saint-Germain confie notamment être intéressé par certains dictateurs. « Moi, j'aime trop les documentaires, sur Arte, YouTube. Je regarde des documentaires sur le passé, sur la Deuxième Guerre mondiale. J'aime bien regarder ce qu'ont fait les dictateurs. (...) Tout ça je kiffe grave. J'ai toujours été intéressé par ça », a notamment déclaré ce dernier. Par la suite, l'ancien du FC Barcelone a également parlé de sa fin de carrière. « Je veux prendre ma retraite à 34 ans. Ensuite, je veux me lancer dans l'immobilier. Investir en Afrique, en France », a confié le joueur formé à Rennes.

Objectif plaisir pour Dembélé

Lors de l'émission, Dembélé s'est notamment exprimé sur sa mentalité, et sur ce qu'il cherche à réaliser pendant les matchs. « Ce que je veux garder en tête à la fin d'un match ? Le plaisir, avoir fait un bon match. Tu as servi à quelque chose. Même si tu n'es pas dans la passe décisive ou le but, tu as amené une action où un joueur a marqué, où il a fait l'avant-dernière passe. Mais sortir d'un match où tu perds des ballons, tu ne dribbles pas un joueur, mais au final tu as mis un but à la 78eme, tu as poussé le ballon au deuxième poteau et au final tu n'as pas été bon... Non, moi ça ne m'intéresse pas, a reconnu celui qui est parfois critiqué pour son manque d'efficacité. Ce n'est pas le foot plaisir, franchement. » Pour rappel, lors des premiers mois de cette saison 2024-25, le joueur du PSG en est à cinq buts et sept passes décisives en 13 rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.