Euro 2024 : Bellingham déjà parmi les plus grands

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 22h57

Pas encore âgé de 21 ans, Jude Bellingham a effectué une entrée fracassante dans la cour des plus grands ce dimanche lors du match de l'Euro 2024 opposant l'Angleterre à la Serbie.

L'Angleterre est entrée de plain-pied dans l'Euro 2024 ce dimanche. Opposés à la Serbie, les sujets de Sa Majesté ont rapidement débloqué le tableau d'affichage par l'intermédiaire de l'inévitable Jude Bellingham. Suite à un excellent travail de Bukayo Saka sur le flanc droit, le milieu offensif du Real Madrid a placé une tête à bout portant imparable (1-0, 13eme). En plus de guider sa nation, l'ancien du Borussia Dortmund a célébré de la plus belle des manières son entrée dans la cour des plus grands.

Opta Jean, le célèbre fournisseur de données statistiques, nous apprend qu'à 20 ans et 353 jours, Jude Bellingham est le premier Européen à participer avant ses 21 ans à trois tournois majeurs. Impressionnant de précocité, il avait participé à la campagne sensationnelle des Three Lions les menant jusqu'en finale contre l'Italie en 2021. Un an et demi plus tard, il était également de l'aventure Coupe du monde au Qatar où les Anglais se sont cassés les dents face aux Bleus en quart de finale.

Une saison incroyable au Real Madrid

Cette grande première hors norme, agrémentée qui plus est d'une réalisation digne des meilleurs attaquants, plaidera probablement en faveur de celui qui est annoncé comme l'un des grands favoris au Ballon d'or. En concurrence avec son partenaire au Real Madrid, Vinicius, l'Anglais a marqué les esprits dès sa première saison dans la capitale espagnole. En 41 rencontres toutes compétitions confondues, il a trouvé le chemin des filets à 23 reprises. Totalement dingue pour un élément n'évoluant pas sur le front de l'attaque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.