Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 octobre 2024 à 18h10
Tuttosport a dévoilé la liste des 25 finalistes concernant le Golden Boy 2024. Le meilleur footballeur de moins de 21 ans évoluant en Europe a été Jude Bellingham l'an dernier, et sa succession est ouverte même si l'immense favori est connu.
La France et la Ligue 1 sont bien représentées dans l'optique du Golden Boy 2024. Depuis 2003, ce trophée décerné par le quotidien italien Tuttosport récompense le meilleur footballeur de moins de 21 ans évoluant en Europe et il sera bientôt connu car c'est en novembre que le résultat sera dévoilé. Dans un palmarès qui comporte les noms prestigieux de Lionel Messi, Erling Haaland, Paul Pogba, Kylian Mbappé et, depuis l'année dernière, Jude Bellingham, les finalistes sont au nombre de 25. 5 français sont présents dans la liste, à savoir Warren Zaïre-Emery et Désiré Doué du PSG, Leny Yoro de Manchester United, Mathys Tel du Bayern Munich et Wilson Odobert de Tottenham.
Yamal, le grand favori au titre
Eliesse Ben Seghir (Monaco) et João Neves (PSG) sont eux d'autres pensionnaires de Ligue 1 en lice pour la récompense dont l'immense favori demeure Lamine Yamal (FC Barcelone) du fait de son sacre lors du dernier Euro avec l'Espagne. Désormais âgé de 17 ans, il s'était distingué la saison passée car il avait été récompensé par le titre du "Youngest" tandis que Alejandro Balde, Antonio Silva, Jamal Musiala et Xavi Simons avaient terminé derrière Jude Bellingham.
La liste des 25 finalistes du Golden Boy 2024 :
Lamine Yamal - FC Barcelone
Joao Neves - PSG
Warren Zaïre-Emery - PSG
Alejandro Garnacho - Manchester United
Pau Cubarsi - FC Barcelone
Savio - Manchester City
Rico Lewis - Manchester City
Aleksandar Pavlovich - Bayern Munich
Kobbie Mainoo - Manchester United
Jorrel Hato - Ajax
Leny Yoro - Manchester United
Jamie Bynoe-Gittens - Borussia Dortmund
Kenan Yildiz - Juventus Turin
Cristhian Mosquera - Valence
Adam Wharton - Crystal Palace
Arda Güler - Real Madrid
Mathys Tel - Bayern Munich
Désiré Doué - PSG
Oscar Gloukh - RB Salzbourg
Samuel Omorodion - Porto
Wilson Odobert - Tottenham
Andras Schjelderup - Benfica
Endrick - Real Madrid
Eliess Ben Seghir - Monaco
Samuel Mbangula - Juventus Turin
Quelques joueurs figurant parmi les plus côtés du football européen sont aussi là. On retiendra les noms d'Endrick et Arda Güler (Real Madrid) ou encore ceux de Pau Cubarsi (FC Barcelone) et des deux éléments de Manchester United, Kobie Mainoo et Alejandro Garnacho.