Euro 2024 : L'Italie encaisse le but le plus rapide de l'histoire

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 22h39

Bien malgré elle, l'Italie est entrée dans l'histoire de l'Euro ce samedi. La Nazionale a encaissé le but le plus rapide de la compétition contre l'Albanie.

L'Italie, tenante du titre, a effectué son entrée en lice à l'Euro 2024 ce samedi au Signal Iduna Park de Dortmund. Figurant dans le groupe de la mort en compagnie de l'Espagne et de la Croatie, la Nazionale a donc eu l'avantage d'entamer son tournoi par l'adversaire supposé le plus faible : l'Albanie. Or, les champions d'Europe se sont fait cueillir à froid. La première touche de la rencontre, effectuée par Federico Dimarco, n'a pas atteint Alessandro Bastoni dans sa surface. Ce cadeau a été exploité en première intention par Nedim Bajrami (0-1, 1ere) dont le missile n'a laissé aucune chance à Gianluigi Donnarumma.

La Squadra Azzurra n'en croit pas ses yeux, le petit Poucet a ouvert le score d'une frappe surpuissante au premier poteau. Fou de joie, le joueur de Sassuolo en Serie A l'ignore probablement mais il est entré dans l'histoire de l'Euro. Son but marqué après seulement 23 secondes est le plus rapide de la compétition. Il a pulvérisé la marque précédente. Jusqu'à présent, le Russe Dmitri Kirichenko détenait ce trophée du but le plus précoce lors d'un certain Russie - Grèce en 2004 au cours duquel il s'était signalé après 67 secondes.

Néanmoins, l'Italie pourrait y voir un signe. Cette année-là, la Grèce s'était hissée sur le toit de l'Europe à la surprise générale. D'ailleurs, les hommes de Luciano Spalletti n'ont pas vraiment tardé à répliquer. De la tête, Alessandro Bastoni a égalisé de la tête moins de dix minutes plus tard (1-1, 11eme). Et quasiment dans la foulée, Nicolo Barella a offert l'avantage à la Nazionale d'une frappe opportuniste mais extrêmement bien placée (2-1, 16eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.