Paris 2024 : A.Lebrun accompagnera bien son frère en simple

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 21 juin 2024 à 22h05

Grâce à ses performances récentes, Alexis Lebrun a fait la décision face à Simon Gauzy concernant le deuxième billet tricolore pour le tournoi de simple de Paris 2024.

L'ultime coup de reins a payé. Grâce à son succès en finale du tournoi WTT Contender de Zagreb au début du mois de juin, Alexis Lebrun avait fait un pas de plus vers une sélection en simple à l'occasion de Paris 2024. Un succès qui n'était pas venu seul puisque le Montpelliérain avait également dominé le double avec Simon Gauzy, qui était son rival pour le deuxième billet olympique. Un duel qui a pris fin ce vendredi quand la Fédération Française de tennis de table (FFTT) a levé le voile sur sa sélection pour Paris 2024, après avoir obtenu le feu vert de la Commission Consultative des Sélections Olympiques (CCSO), instance du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Ayant affirmé dès le mois de juin 2023 son souhait d'être « représentée aux JO par une équipe de France médaillable », la FFTT s'est notamment fiée aux classements mondiaux pour effectuer sa sélection. Numéro 5 mondial et assuré du statut de tête de série pour Paris 2024, Félix Lebrun sera le chef de file de la délégation tricolore pour le tournoi de simple.

A.Lebrun ajoute le simple au double mixte

Le Montpelliérain sera ainsi bien accompagné de son frère Alexis Lebrun, qui pointe au 17eme rang mondial et assuré de participer au rendez-vous olympique en double mixte aux côtés de Jianan Yuan. Simon Gauzy, pour sa part, intègre l'équipe de France masculine avec Jules Rolland, qui sera le remplaçant appelé à participer dans le cas d'une blessure pour un titulaire. En ce qui concerne le tournoi de simple féminin, l'expérimentée Jianan Yuan sera accompagnée de Prithika Pavade, qui a fait son entrée dans le Top 20 du classement mondial au bénéfice de la finale disputée lors du tournoi WTT Star Contender de Ljubljana. Ce duo sera complété par Charlotte Lutz pour l'épreuve féminine par équipes, pour laquelle Audrey Zarif sera la remplaçante. L'ensemble du collectif tricolore va désormais préparer l'échéance olympique dans le cadre d'un programme individualisé qui sera suivi d'un regroupement d'une durée de douze jours. Les Tricolores intègreront le village olympique le 22 juillet, soit cinq jours avant le lancement des épreuves qui seront disputées l'Arena Paris Sud 4, située Porte de Versailles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.