Mercato : Giraldez quitte le Barça féminin

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 22h11

Après trois ans au club, l'entraineur Jonatan Giraldez quitte le Barça féminin pour les États-Unis. Il est remplacé par son adjoint, Pere Romeu.

Jonatan Giraldez ne pouvait pas rêver mieux comme dernière saison à la tête de la section féminine du Barça. Un quadruplé Championnat - Coupe - Supercoupe - Ligue des champions avec une victoire face aux Lyonnaises dans cette dernière catégorie il y a un mois (2-0). Une belle revanche puisqu'en 2022, l'OL avait fait tomber l'ogre barcelonais en finale (1-3). Après trois années sur le banc du Barça, Giraldez a remporté autant de Liga et donc à deux reprises la Ligue des champions. Intouchable, imbattable, ce Barça féminin a terrassé toute l'Espagne cette saison. Invaincu en championnat avec 137 buts marqués (meilleure attaque) et seulement 10 encaissés (meilleure défense), le Barça a connu une seule défaite cette saison, face à Chelsea en Ligue des champions, qui n'a pas empêché les joueuses de Giraldez de soulever le trophée à l'arrivée. Le coach espagnol entrainera l'an prochain le Washington Spirit en première division américaine.

Romeu prend la tête du Barça

Ce vendredi, le club catalan a annoncé que Pere Romeu sera le nouvel entraineur des championnes d'Europe. Un contrat jusqu'en 2026 pour l'ex-adjoint. Après avoir travaillé au centre de formation masculin entre 2017 et 2020, il est parti en Roumanie entrainer le Viitorul Constanta avant de revenir au Barça dans le staff de l'équipe féminine. Il sera accompagné sur le banc de Rafel Navarro, présent depuis 2019 dans l'équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.