Paris 2024 - Tennis : Sinner jouera le simple et le double

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 18h23

Jannik Sinner a annoncé vendredi qu'il disputerait non seulement le simple cet été lors du tournoi olympique des JO de Paris 2024 mais également le double. Le nouveau numéro 1 mondial, qui visera une médaille sur les deux tableaux, sera associé à Lorenzo Musetti.

Double ration pour Jannik Sinner. L'Italien était attendu sur le simple des Jeux Olympiques de Paris 2024, il disputera également le double. Vendredi, le nouveau numéro 1 mondial a confirmé via un communiqué de la Fédération italienne de tennis qu'il s'alignerait en simple, cet été lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le vainqueur du dernier Open d'Australie - son premier sacre en Grand Chelem, à 22 ans - sera l'un des grands favoris du tournoi, qui se déroulera à Roland-Garros. Ce n'est toutefois pas une seule médaille que Sinner cherchera à accrocher autour de son cou lors de ces premiers JO en France depuis les Jeux de Paris en 1924, cent ans plus tôt. Même s'il n'est pas un spécialiste de la discipline, l'ex-dauphin de Novak Djokovic qui a profité du forfait du Serbe avant son quart de finale contre Casper Ruud à Paris a en effet décidé de tenter sa chance en double également. Pour sa toute première expérience olympique, le natif de San Candido, stoppé en demi-finales du dernier Roland-Garros par Carlos Alcaraz, briguera deux titres, même s'il ne partira pas avec les faveurs des pronostics en double comme ce sera le cas en simple.

Les finalistes malheureux de Roland-Garros également en lice 

D'autant que Sinner représentera l'Italie aux côtés d'un autre excellent joueur de simple mais là aussi beaucoup moins rodé aux habitudes du double. Le numéro 1 mondial depuis lundi dernier disputera en effet le tournoi aux côtés de Lorenzo Musetti, actuel 30eme mondial (ex-numéro 15) qui avait obligé Djokovic à batailler jusqu'au bout de la nuit il y a deux semaines sur le court Philippe-Chatrier. Les deux hommes découvriront l'événement ensemble. A noter que Musetti défendra également ses chances en simple, au même titre que Matteo Arnaldi (34eme) et Luciano Darderi, 41eme au classement. Par ailleurs, le tandem Sinner-Musetti ne sera pas le seul à représenter l'Italie en double. Andrea Vavassori et Simone Bolelli, fraîchement battus en finale Porte d'Auteuil, seront eux aussi en lice dans ce stade qui n'a désormais plus aucun secret pour eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.