Federer inaugure un court à La Courneuve

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 22 mai 2024 à 22h19

Roger Federer, retraité depuis deux ans, a inauguré un court de tennis dans une école de la Courneuve (93) mercredi, à quelques jours de Roland-Garros.

Les élèves de l'école Louise Michel de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, se souviendront sans doute longtemps de ce mercredi 22 mai. Car c'est l'un des plus grands noms de l'histoire du tennis mondial, et même le plus grand selon certains, qui est venu leur rendre visite : Roger Federer. Retiré des courts depuis 2022, le Suisse (42 ans), actuellement à l'affiche d'une campagne publicitaire pour Louis Vuitton aux côtés de son ex-rival Rafael Nadal, était dans le « 93 » à l'initiative d'un autre de ses sponsors, Uniqlo, et de « Fête le Mur », l'association créée par Yannick Noah pour venir en aide aux jeunes des quartiers les moins favorisés. Un cour de tennis très coloré a été inauguré dans la cour de l'école de La Courneuve par sa majesté « Rodgeur », qui a ensuite fait une démonstration, toujours avec le micro, et échangé des balles avec des enfants ébahis de se retrouver face à une telle légende.

"Je pensais peut-être ne jamais venir"

L'homme aux 20 titres du Grand Chelem ne s'est pas économisé durant cette visite qui se sera tout de même étirée sur 4 heures. Et cela valait le coup à en croire la joie de ceux qu'il a pu croiser. L'intéressé a aussi apprécié, comme il l'a ensuite confié. "C'est un plaisir d'être ici. C'est vrai que je pensais peut-être ne jamais venir. Je pensais plus aux Champs-Élysées ou à Versailles. Mais ici, c'est la vraie vie, c'est beaucoup mieux. Et puis, j'ai joué sur beaucoup de terrains dans ma carrière, mais un design comme ça avec autant de couleurs... Moins souvent", a ensuite expliqué Federer, rapporte Le Parisien. Cette présence en banlieue parisienne, à quelques jours du début de Roland-Garros, signifie-t-elle que le chouchou du public français, sacré une fois Porte d'Auteuil, s'y rendra-t-il ? Il faudra encore patienter quelques jours pour le savoir. Une chose est sûre, s'il vient, ce sera bain de foule garanti...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.