Copa America : Le Pérou et le Chili se neutralisent

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 10h43

Lors du deuxième match de la Copa America 2024, le Pérou et le Chili ont partagé les points (0-0).

Les mordus de ballon rond doivent se réveiller bien frustrés ce samedi matin. Les deux dernières rencontres de haut niveau qu'ils ont pu visionner n'ont pas accouché du moindre but. Il y avait d'abord eu le 0-0 entre l'équipe de France et les Pays-Bas à l'Euro 2024 en soirée, puis dans la nuit de vendredi à samedi, les accrocs sont allés se coucher privés de voir un quelconque ballon au fond des filets au terme de la rencontre de Copa America entre le Chili et le Pérou (0-0).

Alexis Sanchez inefficace

Le premier match de la compétition sud-américaine, qui accueille cette année les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, le Costa Rica, la Jamaïque et le Panama, avait vu l'Argentine, tenante du titre, vaincre le Canada (2-0) avec la force tranquille qu'elle étale depuis plusieurs mois. Dans la deuxième rencontre du Groupe A, Chiliens et Péruviens n'ont pu se départager à Arlington, au Texas, au terme d'une partie fermée. L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille Alexis Sanchez s'est procuré la meilleure occasion à la 16eme minute, mais il n'a pas réussi à accrocher le cadre du pied gauche, après un centre en retrait issu du flanc gauche, alors qu'il était seul face au but. Dépité, le numéro 10 chilien est resté allongé quelques secondes sur la pelouse américaine.

A la 29eme minute, Sanchez a encore frappé au-dessus du but adverse du pied droit. Gianluca Lapadula, l'ancien attaquant italien naturalisé péruvien, a déployé une reprise trop molle du pied gauche (57eme), captée par Claudio Bravo, le portier chilien de 41 ans qui s'est ensuite doublement interposé à la 79eme devant Lapadula et Paolo Guerrero. Un match sans but à l'image des qualifications pour la Coupe du Monde compliquées des deux formations, qui n'ont inscrit que 4 pions en 12 sorties. La nuit prochaine, dans le Groupe B, l'Equateur affrontera le Venezuela et le Mexique défiera la Jamaïque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.