Bleus : « Un bon point » pour Giroud

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 08h47

Même s'il aurait évidemment préféré l'emporter, Olivier Giroud se satisfaisait du point pris par les Bleus face aux Pays-Bas (0-0), vendredi soir à Lepizig.

Cela devait bien finir par arriver et c'est tombé sur les Bleus de Deschamps. Le premier 0-0 de l'Euro 2024 a sanctionné l'issue du match entre Français et Néerlandais, vendredi. Les Bleus ont dominé, se sont offert les meilleures occasions mais Antoine Griezmann, capitaine du soir en l'absence de Kylian Mbappé, resté sur le banc tout le match pour ménager son nez cassé contre l'Autriche lundi dernier, a pêché devant le but et s'est heurté au portier batave Bart Verbruggen, l'un des hommes du match avec son pendant tricolore, Mike Maignan, et N'Golo Kanté, une nouvelle fois élu meilleur joueur de la rencontre.

Giroud : « On a pris beaucoup de plaisir »

« C'est un bon point même si on espérait mieux encore », a concédé Olivier Giroud, entré pour disputer le dernier quart d'heure. Pour le numéro 9 français, il a manqué « un petit brin d'efficacité, de réalisme, de réussite. On a fait des bons mouvements, on s'est créé des occasions franches mais voilà... Après, leur gardien fait aussi un bel arrêt sur la deuxième de Grizi. La première, peut-être que le ballon est un peu derrière lui donc on ne lui en veut pas. On a fait un bon match. C'était plaisant à regarder du côté. On a pris beaucoup de plaisir. Maintenant, on en prend davantage dans la gagne. On va se remettre au travail pour ce match de mardi et essayer de finir le boulot. »

Tchouaméni : « Il y a des choses à rectifier »

« On a failli dans le dernier geste, que ce soit la dernière passe ou le dernier tir. Il va falloir qu'on fasse mieux pour gagner les matchs. On s'est créé pas mal d'occasions, on aurait pu repartir avec la victoire. Il y a des choses à rectifier. L'objectif numéro 1, c'est de se qualifier et d'être premiers du groupe », a relevé Aurélien Tchouaméni, de retour dans le onze de départ et apparu à son avantage au côté de N'Golo Kanté dans le 4-4-2 installé par Didier Deschamps à Leipzig. Mardi à Dortmund, les Bleus tenteront de battre la Pologne pour terminer en tête du groupe D et probablement éviter d'être ensuite dans la même partie de tableau que l'Allemagne et l'Espagne. « On ne va pas rentrer là-dedans, a confié Giroud en rigolant. On souhaite finir premier mais le plus important est de se qualifier. Si on veut aller au bout, il faudra battre les meilleurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.