LNR : Le prochain président de la Ligue sera élu le 13 mars

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 12h40

Dans un communiqué, la Ligue nationale de rugby (LNR) indique que son prochain président sera élu le 13 mars 2025. Aucun candidat ne s'est déclaré.

Il faudra patienter jusqu'en 2025. Ce samedi, la Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé, dans un communiqué, que son prochain président sera élu le jeudi 13 mars prochain. Cette décision a été prise à l'issue du Comité Directeur de la Ligue, qui s'est réuni ces jeudi 20 et vendredi 21 juin. Dans ce communiqué, la LNR écrit notamment : "Au terme du mandat de quatre ans débuté en mars 2021, l'Assemblée générale élective de la Ligue nationale de rugby aura lieu le 13 mars 2025. A cette date aura lieu l'élection du comité directeur et du président de la Ligue nationale de rugby pour quatre ans." Pour le moment, aucun candidat ne s'est encore déclaré pour tenter de succéder à René Bouscatel, aujourd'hui âgé de 78 ans et actuellement en poste. Ce dernier, qui a occupé le poste de président du club de Toulouse entre les années 1992 et 2017 avant de débarquer à la tête de la Ligue nationale de rugby (LNR) le 23 mars 2021, pourrait donc briguer un nouveau mandat à la tête de cette même instance dirigeante du rugby professionnel en France.

Bouscatel pourrait repartir pour un mandat de quatre ans

Le 13 mars 2025, Bouscatel pourrait ainsi, s'il était à nouveau élu, repartir pour un nouveau mandat d'une durée de quatre années. Avant cela, une élection partielle aura lieu le 10 juillet prochain. Elle servira, cette fois, à attribuer deux postes de représentants de clubs, comme indiqué dans ce même communiqué : "Deux postes de représentants de clubs sont à pourvoir au sein du Comité Directeur à la suite de la démission de Bernard Lemaître (1 poste de représentant de club de Top 14) et de la montée en Top 14 du club de Vannes (1 poste de représentant de club de Pro D2) à l'issue de la saison 2023-2024. Un appel à candidatures a été lancée et les candidatures sont attendues pour le 25 juin. L'élection partielle se déroulera lors de l'Assemblée générale de la LNR le 10 juillet 2024."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.