ATP - Halle : Zverev élimine Sonego pour retrouver Fils en quarts de finale

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 21h20

Tombeur de Lorenzo Sonego en deux manches, Alexander Zverev s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Halle et sera le prochain adversaire d'Arthur Fils.

Alexander Zverev a rendez-vous avec Arthur Fils. Quelques heures après la qualification du Français aux dépens de Dominik Koepfer, le numéro 4 mondial est sorti vainqueur de son huitième de finale du tournoi ATP de Halle l'opposant à Lorenzo Sonego. Dès les premiers échanges, l'Allemand a donné le ton. En effet, il a pris le service de l'Italien dès la conclusion du premier jeu. Face à un adversaire dans l'incapacité de le mettre en difficulté sur son engagement, Alexander Zverev a vu les jeux défiler à grande vitesse. La tête de série numéro 2 du tournoi a essayé de raccourcir cette première manche mais les quatre balles de set obtenues sur le service de Lorenzo Sonego ont toutes été manquées. C'est finalement à la première opportunité sur sa mise en jeu que le finaliste du dernier Roland-Garros a pu conclure cette manche. La deuxième a très vite pris les airs d'un bras de fer entre les deux joueurs.

Zverev a dû s'employer pour faire la décision

Mis à part un septième jeu accroché sur le service de l'Italien, le serveur a toujours été à son aise et aucune balle de break n'est venue obscurcir l'horizon. C'est donc fort logiquement qu'un jeu décisif est venu les départager. Il y a été question de séries de points remportés tout au long de ce tiebreak. En effet, Lorenzo Sonego a débuté en gagnant les trois premiers échanges puis a cédé les quatre suivants à Alexander Zverev. Si l'Italien a tenu bon en remportant alors ses deux points au service, son compteur est resté bloqué. Remportant les trois derniers échanges, l'Allemand a scellé le sort de la rencontre dès la première balle de match (6-4, 7-6 en 1h44'). Un succès moins accroché que celui obtenu face à Oscar Otte au premier tour qui permet à Alexander Zverev de s'inviter en quarts de finale devant son public, lui qui est en quête d'un premier titre en carrière sur gazon dans un tournoi qui ne lui a pas souri en 2016 et 2017 avec deux défaites en finale contre Florian Mayer puis Roger Federer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.