ATP - Halle : Medvedev cale dès les huitièmes de finale contre Zhang

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 19h50

Daniil Medvedev a été éliminé dès les huitièmes de finale du tournoi ATP de Halle par Zhizhen Zhang, victorieux en trois manches.

Daniil Medvedev doit encore travailler son jeu sur gazon. Si son succès face à Nuno Borges a pu rassurer à l'occasion de son entrée en lice dans le tournoi ATP de Halle, le Russe n'a pas passé le cap des huitièmes de finale sur l'herbe allemande. En effet, la tête de série numéro 3 du tournoi a chuté en trois manches face à Zhizhen Zhang. Dans une première manche qui a vu les serveurs être très nettement à leur avantage, le moindre trou d'air allait coûter cher. Et c'est Daniil Medvedev qui a baissé de pied dans le sixième jeu. S'il a pu écarter trois balles de break, il a vu le Chinois avoir le dernier mot sur la quatrième occasion de prendre son service. Un avantage que le 42eme mondial n'a pas laissé échapper, traduisant au tableau d'affichage l'ascendant pris sur le court dès sa première balle de set. La deuxième manche a débuté exactement comme la première, c'est-à-dire avec deux joueurs imperturbables au service. Néanmoins, c'est Zhizhen Zhang qui a montré des signes de fébrilité dans le sixième jeu.

Medvedev pris de vitesse par Zhang

A l'affût de la moindre opportunité, Daniil Medvedev n'a pas manqué de saisir la balle au bond pour prendre le service de son adversaire. Un deuxième break obtenu de haute lutte a permis au numéro 5 mondial d'emmener son adversaire dans une troisième manche. Profitant de sa dynamique, le Russe a tout de suite pris le service de Zhizhen Zhang pour mener deux jeux à rien. Toutefois, le Chinois a eu de la ressource pour effacer de manière immédiate ce break de retard. Dès lors, il n'y a plus eu la moindre balle de break à signaler et c'est un jeu décisif qui a permis de départager les deux joueurs. Si Daniil Medvedev a pris d'entrée un point sur le service de son adversaire, c'est Zhizhen Zhang qui a eu le dernier mot. Remportant six des sept derniers points, le Chinois a scellé le sort de la rencontre à la première balle de match (6-3, 2-6, 7-6 en 2h07') et sera l'adversaire de Christopher Eubanks en quarts de finale. L'Américain a pris la mesure de la tête de série numéro 7 Alexander Bublik en trois sets (7-6, 4-6, 6-3 en 2h12').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.