XV de France : Jegou convoqué en sélection

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 22 juin 2024 à 10h00

Ce vendredi, après sa demi-finale, le troisième ligne de La Rochelle Oscar Jegou a annoncé avoir été convoqué par le XV de France.

Oscar Jegou est passé par toutes les émotions. Ce vendredi soir, le troisième ligne s'est incliné, avec son club de La Rochelle, en demi-finales du Top 14, contre Toulouse (39-23). A l'issue de cette rencontre, le joueur a lui-même annoncé, dans des propos rapportés par l'AFP, avoir été convoqué par le XV de France, pour la préparation de la tournée estivale des Bleus en Argentine : "J'ai eu un appel (ndlr : de l'entraîneur de la mêlée des Bleus Laurent Sempéré), je pars dimanche. Ca fait plaisir mais il va falloir que je bascule très vite car, pour l'instant, la défaite est vraiment amère. Je vais basculer et m'attaquer, peut-être, à ma première sélection en équipe de France (...) c'était dans mes objectifs." Le départ du XV de France pour l'Amérique du Sud est prévu en milieu de semaine prochaine. Les Bleus disputeront trois tests matchs. Les deux premiers, les samedis 6 et 13 juillet, auront lieu contre l'Argentine.

Une liste de 42 joueurs dévoilée dimanche

Entretemps, le mercredi 10 juillet, les Français défieront les Teros uruguayens. Dans l'optique de préparer cette fameuse tournée, un total de 32 joueurs a d'ores et déjà été convoqué. Parmi les heureux élus, on retrouve notamment le demi de mêlée de Toulon Baptiste Serin, le centre de Montpellier Arthur Vincent ou bien encore l'arrière Melvyn Jaminet. Comme il est prévu dans un accord conclu entre la Ligue nationale de rugby (LNR) et la Fédération française de rugby (FFR), le XV de France de Fabien Galthié laissera au repos l'ensemble de ses joueurs cadres, dits 'premiums', sans oublier également ceux qui seront amenés à disputer la finale du Top 14 prévue vendredi prochain, du côté de Marseille. Toulouse est donc concerné par cette finale, alors que l'autre demi-finale opposera, ce samedi soir à 21h05, le Stade Français à l'Union Bordeaux-Bègles. C'est ce dimanche, vers 12h00, qu'une liste de 42 joueurs sera dévoilée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.