Euro 2024 - Belgique : Witsel forfait contre la Roumanie

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 23h14

Axel Witsel ne fera pas son retour face à la Roumanie ce samedi pour la deuxième rencontre de la Belgique. Le joueur de l'Atlético Madrid a stoppé la séance collective du jour.

Décidément, les nouvelles ne sont pas au beau fixe pour les Diables rouges en ce début d'Euro 2024. Après une défaite surprise face à la Slovaquie (0-1) en ouverture de son Euro, la Belgique doit également composer avec les absences de plusieurs joueurs cadres. C'est le cas d'Axel Witsel qui n'a pas fait le voyage à Cologne avec le groupe pour affronter la Roumanie (21h). Le joueur de 35 ans avait ressenti une douleur à la cuisse lors de la rencontre amicale face au Monténégro (2-0), le 5 juin dernier. Sorti prématurément à la pause, le milieu reconverti défenseur à l'Atlético Madrid n'a pas retrouvé les terrains. Avec 132 sélections (12 buts), Witsel ne fêtera pas la 133e face à la Roumanie et pourrait ne pas participer à la compétition. "Il y a une vraie attente autour d'Axel. Pour nous aussi, sinon nous ne l'aurions pas repris." a reconnu le sélectionneur Domenico Tedesco en conférence de presse ce vendredi.

La Belgique attendue au tournant

Le sélectionneur belge a indiqué devant les médias que Witsel passera une IRM ce samedi. La suite des évènements dépendra des résultats de cet examen. Alors que Thomas Meunier, blessé lors de la préparation était rentré en Belgique pour se faire soigner, son retour est attendu ce dimanche. Mais avant cela, la Belgique devra rebondir au plus vite. Un faux pas face aux hommes de Iordanescu pourrait rendre une qualification quasi impossible pour les huitièmes de finale. Malheureux face à la Slovaquie avec notamment deux buts refusés, les Belges seront attendus sur le secteur offensif. Lukaku et ses coéquipiers sont prévenus. Une victoire est obligatoire et peu importe la manière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.