Tyson Fury sorti ivre d'un bar

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 11 juin 2024 à 15h43

Trois semaines après sa défaite contre Oleksandr Usyk, l'ancien champion du monde des lourds Tyson Fury a été filmé ivre, en train de se faire sortir d'un pub anglais avant de s'écrouler sur la chaussée.

Tyson Fury est-il retombé dans ses travers ? Vendredi, soit trois semaines après avoir abandonné sa ceinture de champion WBC des poids lourds à Oleksandr Usyk pour ce qui était sa toute première défaite chez les professionnels, le boxeur de 35 ans a visiblement quelque peu abusé de la boisson dans un pub de Morecambe, station balnéaire du nord-ouest de l'Angleterre. Complètement ivre, il a dû être sorti de l'établissement par deux videurs avant de s'écrouler sur la chaussée. "Il a un peu trop bu et il ne se sentait pas bien", a déclaré un de ses amis au Sun, assurant que le « Gypsy King » n'avait plus consommé d'alcool depuis plus d'un an.

Une grave dépression

Fury s'était confié sur ses problèmes d'alcool après être tombé en dépression, mettant sa carrière entre parenthèses pendant près de trois ans suite à sa conquête surprises des titres WBO, WBA et IBF contre Vladimir Klitschko en 2015. L'Anglais avait révélé boire 20 pintes de bière chaque soir, ainsi que du whisky et de la vodka, et prendre également de la cocaïne. Le géant de 2,06 m pesait alors plus de de 177 kilos. Avant de prendre la décision de se faire soigner.

Il veut sa revanche

"Mon erreur a été de n'en parler à personne pendant très longtemps. J'ai juste souffert en silence, et ça m'a presque tué. Et puis j'ai commencé à parler à des docteurs et à obtenir une aide médicale, et je m'en veux de ne pas avoir fait ça 15 ans plus tôt. Je n'aurais pas eu cette crise et tout ce que j'ai traversé. Mais voilà, je suis de l'autre côté maintenant, j'ai appris à contenir et à gérer ces problèmes et je vis ma vie", racontait à talkSport celui qui a peut-être eu du mal à digérer cette première défaite en carrière. Et qui doit attendre avec impatience sa revanche contre l'Ukrainien. Ce devrait être le samedi 21 décembre prochain, du côté de Ryad en Arabie saoudite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.