Ligue des Nations (H) : La France bat l'Iran et se rapproche du Final 8

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 08h40

Ce vendredi, l'équipe de France a battu l'Iran (3-0), pour faire un grand pas vers la qualification pour le Final 8 de la Ligue des Nations.

L'équipe de France y est presque. Ce vendredi matin, dans le cadre de leur deuxième match de la poule 6, du côté de Manille aux Philippines, les Bleus ont très nettement battu l'Iran (3-0 (25-21, 25-17, 25-20)), pour faire un grand pas vers la qualification pour le Final 8 de la Ligue des Nations. Il s'agissait de l'objectif affiché par le sélectionneur italien en charge de cette équipe de France masculine, avant le début de cette épreuve, il y a un mois de cela. Cette victoire a été acquise avec autorité et elle a également permis aux hommes d'Andrea Giani de monter en puissance et de s'améliorer dans de nombreux secteurs de jeu. Comme, par exemple, au service. Cette rencontre a débuté par un premier set particulièrement serré. L'Iran, sous la houlette, notamment, de son capitaine Milad (10 points) ou bien encore de son pointu gaucher Amin (7 points), menait encore 19-17. Finalement, grâce à un cinglant 8-2 final, les champions olympiques en titre ont remis les pendules à l'heure, pour tout renverser et s'emparer de cette première manche, sur une ultime faute sur le service adverse (25-21).

Les Bleus menés par Patry

Les Bleus, menés, notamment, par Jean Patry, meilleur marqueur du match (16 points, 13/24 en attaque, 2 blocs, 1 ace), ont ensuite déroulé dans la deuxième manche, durant laquelle ils n'ont jamais été menés (25-17). Le scénario s'est répété dans l'ultime set et les Français ont ensuite tranquillement validé leur succès (25-20). Deux jours après leur défaite contre l'Allemagne (3-1), les Tricolores ont donc parfaitement bien réagi. Les Français ont encore deux matchs à disputer. Ce samedi, ce sera contre le Brésil, avant le Japon, ce dimanche. Les Français pourront aborder ces deux dernières rencontres plus sereinement. Il faudra malgré tout assurer définitivement ce ticket pour le Final 8 de cette prestigieux compétition, qui aura lieu du côté de Lodz, la semaine prochaine, et plus précisément du jeudi 27 au dimanche 30 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.