UEFA : Le SMS particulièrement virulent de Ceferin au sujet de Perez

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 23 mai 2024 à 17h40

Le média The Objective a dévoilé un sms d'Aleksander Ceferin, datant de 2019. Dans celui-ci, le président de l'UEFA se montrait particulièrement virulent envers Florentino Perez, le président du Real Madrid.

Les révélations de la presse espagnole se succèdent, dans le monde du football. Ce mercredi, le média numérique local The Objective, actuellement en pleine exploitation de conversations d'un téléphone qui aurait appartenu à Rubiales, a notamment dévoilé un message attribué à Aleksander Ceferin et remontant au 6 décembre 2019, dans une conversation Whatsapp avec Luis Rubiales, encore à l'époque président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF). Dans celui-ci, et en réponse à Rubiales qui souhaitait visiblement apaiser les choses, le patron de l'UEFA, en poste depuis l'année 2016, se serait montré particulièrement virulent envers Florentino Perez, le président du club du Real Madrid, qu'il n'aurait pas hésité à traiter d'« idiot » mais également de « raciste ». Ce SMS remonte à l'époque où plusieurs clubs, et notamment le Real Madrid, avaient lancé l'idée de créer une Super Ligue européenne indépendante, donc hors UEFA. Cette Super Ligue avait officiellement été annoncée le 18 avril 2021, par un total de douze clubs : trois espagnols (Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid), trois italiens (Juventus Turin, AC Milan, Inter Milan) et six anglais (Liverpool, Manchester United, Manchester City, Arsenal, Tottenham, Chelsea).

Ceferin et Perez se retrouveront pour la finale de la C1

Une idée qui avait provoqué la colère de Ceferin. Cette nouvelle révélation du média espagnol intervient à seulement dix jours de la finale de la Ligue des champions, qui se déroulera le samedi 1er juin prochain, entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, du côté de Wembley. Dans la tribune officielle, on devrait forcément retrouver les deux hommes. Ce mardi, le média numérique espagnol The Objective avait déjà publié plusieurs documents, qui montreraient une possible tentative de détournement de fonds, impliquant déjà Rubiales et Ceferin, mais également Lionel Messi ou bien encore Gérard Piqué. Lors du printemps 2020, Messi et Piqué, qui portaient alors encore, à l'époque, les couleurs du club du FC Barcelone, auraient demandé à Rubiales son intervention directe auprès de Ceferin, afin de trouver une solution en guise de compensation suite à leurs pertes salariales intervenues en raison de la pandémie de Covid-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.