Real Madrid : Kroos prendra sa retraite après l'Euro 2024

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 mai 2024 à 13h24

Un dernier match de Liga, la finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid, l'Euro en Allemagne et il sera temps de raccrocher les crampons pour Toni Kroos qui, à 34 ans, va prendre sa retraite après le prochain tournoi avec son pays.

Toni Kroos s'apprête à quitter les terrains en tant que joueur. En fin de contrat en juin prochain avec le Real Madrid, le milieu de terrain ne continuera pas d'étaler sa classe au Santiago Bernabeu la saison prochaine. Et pour cause, celui qui est revenu au sein de l'équipe nationale allemande pour l'Euro 2024 après une retraite internationale annoncée en 2021 a décidé de mettre un terme à sa carrière après le tournoi prévu en Allemagne (14 juin-14 juillet). "17 juillet 2014, le jour de ma présentation au Real Madrid, le jour qui a changé ma vie. Ma vie de footballeur - mais surtout en tant que personne. C'était le début d'un nouveau chapitre dans le plus grand club du monde. Après 10 ans, à la fin de la saison, ce chapitre touche à sa fin. Je n'oublierai jamais cette période insolente et réussie ! Je tiens particulièrement à remercier toutes les personnes qui m'ont accueilli à cœur ouvert et qui m'ont fait confiance. Mais je voudrais surtout vous remercier, chers madrilènes, pour votre affection et votre amour du premier au dernier jour.

En même temps, cette décision signifie que ma carrière de footballeur prendra fin cet été après l'Euro. Comme je l'ai toujours dit : le Real Madrid est et sera mon dernier club. Je suis heureux et fier d'avoir trouvé dans mon esprit le bon moment pour prendre ma décision et d'avoir pu le choisir moi-même. Mon ambition a toujours été de terminer ma carrière au sommet de mon niveau de performance. Désormais, il n'y a qu'une seule pensée directrice : a por la 15 !!! HALA MADRID ET NADA MAS!", a-t-il mis en avant sur son compte Instagram.

Une 6ème Ligue des champions à Wembley ?

Vainqueur de trois Bundesliga, trois Liga ou encore cinq Ligue des champions avec le Bayern Munich (2007-2014) puis le Real Madrid (depuis 2014), Kroos tentera de dérocher une 6ème C1, le 1er juin prochain à Wembley face au Borussia Dortmund tandis qu'avant cela, il aura droit à un dernier match au Santiago Bernabeu, samedi face au Betis Séville en conclusion de la Liga (21 heures). "Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Toni Kroos, un joueur qui fait déjà partie de l'histoire du Real Madrid et qui est l'une des grandes légendes de notre club et du football mondial", a salué le club merengue dans un communiqué officiel.

Du haut de ses 22 titres glanés en 463 matchs avec le Real Madrid, Toni Kroos a été salué par son président, Florentino Pérez. "Toni Kroos est l'un des grands joueurs de l'histoire du Real Madrid et ce club est et sera toujours sa maison", a exprimé le dirigeant concernant le champion du monde 2014 qui "restera à jamais dans le cœur de tous les supporters du Real Madrid pour l'excellence de son football et pour avoir été un joueur qui a tout donné pour ce maillot, représentant toujours les valeurs du Real Madrid". Un club merengue qui a conclu : "Le Real Madrid lui souhaite bonne chance ainsi qu'à toute sa famille dans cette nouvelle étape de sa vie".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.