Pro D2 - Provence Rugby : Saint-André nommé directeur sportif à partir de 2025

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 16h25

Ce mercredi, Provence Rugby a annoncé via un communiqué que Philippe Saint-André allait devenir le nouveau directeur sportif du club d'Aix-en-Provence à partir de juillet 2025.

Provence Rugby continue de progresser et de se structurer. En effet, après une saison 2023-24 très intéressante (1er de la saison régulière en Pro D2 et élimination ensuite en demi-finales par Grenoble), le club d'Aix-en-Provence va prochainement passer un nouveau cap. En effet, ce mercredi, la formation du sud de la France a annoncé l'arrivée de Philippe Saint-André en tant que directeur sportif. L'ancien sélectionneur du XV de France (de 2011 à 2015), qui a été récemment titré champion de France avec Montpellier en 2022, prendra ses fonctions la saison prochaine, soit à partir de juillet 2025. « L'arrivée de Philippe Saint-André, c'est une chance inouïe pour le club de se doter de l'un des tout meilleurs. Ses compétences et son expertise nous permettront inévitablement de progresser », a notamment déclaré le président aixois Denis Philipon, à propos de l'arrivée de « PSA » au sein de son club.

« Je suis très impressionné par l'évolution du club »

« Je suis très heureux de rejoindre Provence Rugby à partir de la saison 2025-26. Je connais Denis Philipon depuis plusieurs années et je suis très impressionné par l'évolution du club, autant au niveau des structures et sur le plan sportif, que par le soutien grandissant de la part des supporters et des partenaires. Je suis très motivé à l'idée d'apporter mon énergie, mon expérience et ma vision pour permettre au club de continuer d'évoluer, a pour sa part réagi Saint-André, sur le site officiel du club. Le rugby est une école de l'humilité. Je souhaite aux joueurs et au staff, piloté par Mauricio Reggiardo, de surfer sur les résultats positifs de la saison qui vient de s'achever pour faire une grande saison 2024-25. » Pour rappel, pour tenter de continuer à briller en Pro D2, avec l'objectif de monter en Top 14 à l'avenir, Aix-en-Provence va être renforcé cet été par les arrivées notamment de Jules Plisson (Clermont) et de George North (Ospreys).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.