Pro D2 : Provence s'offre l'international australien Rodda

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 15h05

Le club de Pro D2 de Provence Rugby a annoncé ce jeudi la signature d'Izack Rodda, le deuxième ligne de 26 ans qui a porté à 33 reprises le maillot des Wallabies.

Vainqueur de la saison régulière de Pro D2 mais éliminé en demi-finale par Grenoble, Provence Rugby va devoir rester une saison de plus dans la deuxième division du rugby français. Mais le club provençal se donne les moyens de monter en Top 14 au plus vite. Après avoir convaincu l'ouvreur de Clermont Jules Plisson, l'ouvreur d'Oyonnax Jules Soulan ou encore l'ailier des Ospreys George North, Provence Rugby a annoncé ce jeudi la signature d'Isack Rodda. Le deuxième ligne de 27 ans est un grand nom du rugby australien, puisqu'il a déjà porté le maillot des Wallabies à 33 reprises (dont 31 comme titulaire) entre 2017 et 2021. Il était notamment titulaire lors de quatre matchs de l'Australie pendant la Coupe du Monde 2019 au Japon. « Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre la France et Provence Rugby pour la prochaine saison. Impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et les supporters, mais aussi un club très impliqué dans la communauté et le rugby en général. A bientôt ! », réagi le deuxième ligne sur le site de son nouveau club, pour lequel il s'est engagé trois ans.

Rodda a joué une saison à Lyon

Ce n'est pas la première fois qu'Isak Rodda va jouer en France. Après avoir commencé sa carrière en Super Rugby chez les Queensland Reds, il avait en effet signé à Lyon pour la saison 2020-21 et avait disputé 25 matchs (dont 24 comme titulaire) sous le maillot du LOU, avant de retourner dans son pays, chez la Western Force, car il voulait pouvoir porter à nouveau le maillot des Wallabies. Mais cela n'a pas été couronné de succès puisqu'il n'a disputé qu'un seul match international depuis son retour, lors d'une victoire de l'Australie au Japon en octobre 2021. Il a disputé cette saison sept matchs en Super Rugby avec l'équipe basée à Perth, mais va donc revenir en France, quitte à faire une croix sur l'équipe nationale, alors que l'Australie accueillera la Coupe du Monde dans trois ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.