Ligue 2 (J7) : Grenoble leader provisoire, Bastia accroché par Annecy

Ligue 2 (J7) : Grenoble leader provisoire, Bastia accroché par Annecy ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 septembre 2024 à 22h00

La septième journée de Ligue 2 a été marquée par le succès de Grenoble face à Clermont (3-0), qui a permis au club de s'emparer provisoirement de la tête du classement. Bastia a été tenu en échec par Annecy (2-2) alors que Laval, Lorient et Amiens se sont imposés.

Les grosses écuries ont (presque toutes) su faire le travail, ce vendredi soir. Dans une Ligue 2 dense en haut de tableau, c'est Grenoble qui a su tirer son épingle du jeu, à la faveur d'un succès obtenu contre un Clermont dépassé et réduit à 10 dès la 58ème minute de jeu (3-0). Les joueurs d'Oswald Tanchot se sont bien repris suite à leur défaite concédée à Ajaccio il y a quelques jours et, bien lancés par la superbe reprise de volée de Dante Rigo peu avant la fin de la première période suite à une combinaison sur corner (1-0), ils ont su faire le break face à un Clermont en incapacité de lutter (3-0). Attendu au tournant, Lorient a patienté longtemps avant de s'imposer face à Ajaccio au Moustoir, bien aidé par l'expulsion de Jabol-Folcarelli dès la 16ème minute, et le doublé d'Éli Junior Kroupi, avant qu'Enzo Genton ne corse l'addition (3-0). Un Lorient qui est donc seulement devancé à la différence de buts par Grenoble (+ 6 contre+5).

Bastia, lui, a été accroché. Rapidement, le club corse a connu une mésaventure avec le but contre son camp inscrit par Juan José Posu dès la 10ème minute, mais les locaux ont su revenir au score via la réalisation de Lamine Cissé (1-1) avant que le penalty transformé par Amine Boutrah ne place le club corse devant (2-1, 51ème). Toutefois, en fin de rencontre et sur un cafouillage, Annecy a arraché le point du nul via la réalisation de Trévis Dago (2-2).

En pleine forme, Laval a glané une troisième victoire consécutive face à Pau (3-1). Jimmy Roye, Malik Tchokounté et Malik Sellouki  ont été les buteurs du soir pour une équipe désormais 9ème provisoire de ce championnat de France de Ligue 2. A souligner en ce vendredi soir, le fait que Martigues n'a toujours pas gagné à l'Orange Vélodrome, face à une formation de Dunkerque en supériorité numérique dès la 52ème minute en raison de l'expulsion Yan Marillat. Devant au score  grâce au but de Milan Robin à la neuvième minute, Martigues a logiquement souffert, et finalement craqué suite à l'égalisation de Naatan Skyttä (1-1). En bas de classement, Amiens a bénéficié de deux penalties pour finalement s'imposer contre Rodez (2-1). Cette septième journée de Ligue 2 se poursuivra avec les oppositions entre le Red Star et le Paris FC (14 heures samedi) et entre Troyes et Metz (lundi 20 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.