Dupont en NFL, "c'est trop tard"

Dupont en NFL, "c'est trop tard" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 27 septembre 2024 à 12h07

Invité à un entraînement des Los Angeles Chargers, Antoine Dupont a confié qu'il ne se voyait "malheureusement" pas en NFL et donc passer au football américain, un sport "quand même éloigné du rugby".

Dimanche soir, alors que le Stade Toulousain affrontera l'UBB à Ernest-Wallon dans un remake de la dernière finale du Top 14, Antoine Dupont sera lui à Los Angeles, dans une enceinte presque quatre fois plus grande, le SoFi Stadium et ses 70 000 places, pour assister au match de NFL entre les Chargers et les Kansas City Chiefs de Patrick Mahomes, doubles tenants du titre. Le capitaine toulousain, qui a profité de ses vacances prolongées après son titre de champion olympique avec l'équipe de France de rugby à 7 pour traverser l'Atlantique et participer à un entraînement de la franchise californienne, ne sera là qu'en spectateur. Et pas comme futur joueur NFL.

"Je ne pense pas que je sois invité"

"Ça reste quand même éloigné du rugby. Il faudrait vraiment que j'y passe beaucoup de temps et, honnêtement, je n'ai même pas un poste dans lequel je pourrais me projeter, puisque moi, on pourrait m'assimiler à un playmaker à 15, ce qui serait le quarterback ici, mais je ne vais pas travailler ça maintenant. Et quand je vois les athlètes qu'il y a comme receveurs, je ne pense pas que je sois invité", a-t-il confié à L'Equipe. Et comme running back, un poste qui lui conviendrait peut-être plus ? "Ça serait plus la position que je pourrais occuper, mais les mecs font ça depuis qu'ils sont tout petits, ils s'entraînent toute la journée, donc je pense que c'est trop tard malheureusement."

Il n'en reste pas moins que « Toto » en a pris plein les yeux lors de cet entraînement, et qu'il a aussi fait bonne impression. A la réception mais surtout au pied. "Il est facile", a ainsi réagi sur les réseaux sociaux Cameron Dicker, le buteur des Chargers. Une expérience qui devrait donc a priori rester sans lendemain pour Dupont, annoncé de retour sur les terrains de Top 14 à la mi-octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.