Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 26 septembre 2024 à 13h56
Alors qu'il doit reprendre avec le Stade Toulousain à la mi-octobre, Antoine Dupont est parti aux Etats-Unis et va faire un stage avec la franchise NFL des Los Angeles Chargers !
Un temps espéré de retour ce dimanche soir à Ernest-Wallon, pour le remake de la dernière finale du Top 14 entre le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux-Bègles dans le cadre de la 4e journée, Antoine Dupont, qui a bénéficié de vacances supplémentaires après avoir remporté la médaille d'or avec l'équipe de France de rugby à 7 lors des Jeux Olympiques de Paris, ne devrait finalement pas rejouer avant la mi-octobre. Mais il va encore être bien occupé d'ici-là...
Après avoir enchaîné la parade des champions sur les Champs-Elysées, puis la fête des médaillés olympiques et paralympiques toulousains au Capitole et la Nuit du Rugby, lors de laquelle il a de nouveau été récompensé à plusieurs reprises, Dupont s'est envolé pour les Etats-Unis, et plus précisément pour Los Angeles. Il a notamment pu y croiser LeBron James, la superstar des Lakers, qui a repris l'entraînement avec son fils Bronny, et aux côtés duquel le rugbyman français a posé pour une photo publiée sur son compte Instagram.
Un stage jusqu'au 30 septembre
Mais ce n'est pas par amour de la NBA que le natif de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) a traversé l'Atlantique. Sud Radio, qui a confirmé une information d'abord sortie par Le Rugbynistère, annonce que Dupont va effectuer un stage avec la franchise NFL des Los Angeles Chargers ! Un stage de football américain programmé jusqu'au 30 septembre. A-t-il encore une idée derrière la tête, ou souhaite-t-il simplement s'amuser en pratiquant un nouveau sport ? On privilégierait plutôt la deuxième option, même si celui qui est considéré comme le meilleur rugbyman au monde a déjà prouvé qu'il était un touche-à-tout de génie.
Comme quand il est passé, avec beaucoup de bonheur, du XV au 7 cette année, mais aussi lorsqu'il fait admirer son jeu d'acteur dans des publicités, ou son sens du rythme avec ses coéquipiers champions olympiques et leur désormais célèbre chorégraphie. Car avec Antoine Dupont, il ne faut jamais dire jamais...